Icone croix de fermeture
Nos fraises bio

Nos fraises bio

Fruits & Légumes > Fruits > Fruits Rouges > Fraises > Fraises bio 
La fraise bio nécessite le respect d'un cahier des charges particulier, qui empêche par exemple toute culture en hors sol. Cultivées en pleine terre, le lien au sol est essentiel, tout comme l'absence de tout traitement chimique.

Achetez des fraises en ligne en direct des meilleurs fraisiculteurs français et faites-vous livrer à domicile dans le respect de la chaîne du froid. 
Craquez aussi tous nos produits dérivés de la fraise !

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

La culture de la fraise en pleine terre

Ce mode de culture est celui est nécessairement adopté par tout fraisiculteur installé en bio, car c'est une condition fondamentale du cahier des charges (avec l'absence, bien sûr, de tout intrant chimique). 
Chaque plant de fraisier doit être enraciné dans le sol, et c'est ce lien au sol, au terroir, qui confère aux fraises leur saveur si particulière. La fertilisation du sol se fait avec des matières organiques : le sol est vivant, et ce sont donc les bactéries qui transforment les éléments minéraux en humus pour nourrir les fraises. Qui dit bonne alimentation dit bonne santé des plantes, qui tombent moins malades et ne sont pas traitées ! Si maladie il y a, elle est systématiquement traitée avec des éléments naturels, comme de la bouse de corne ou de la silice (qui renforcent aussi la plante, son système racinaire et régénèrent le sol).

Et la culture de la fraise en biodynamie ?

Cultiver en biodynamie c’est cultiver au rythme du vivant !
Aux Coteaux Nantais, les principes de la biodynamie sont appliqués à la culture de nos fraises. Cela signifie qu'ils attachent de l'importance à la plante, à la terre, son environnement et l’homme. La culture prend en compte les phases de la lune pour apporter des préparations ou planter arbres et autres végétaux.
Les principales applications sont composées de bouse de corne ou de silice pour permettre aux plantes d’être de faire face aux parasites et/ou maladies. Elles permettent également de régénérer le sol, de développer leur système racinaire et de renforcer les plantes.
La qualité de leur irrigation est aussi fondamentale. En effet, les eaux utilisées pour l’irrigation de leurs fraisiers sont dynamisées. Cela consiste à reproduire le mouvement de l’eau dans la nature (tourbillons, accélérations…) pour la réoxygénée avant d’être libérée aux pieds des plans.