Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Plats Végétariens

Plats Végétariens

Que vous soyez végétarien ou que vous souhaitez simplement consommer moins de viande, notre sélection de plats végétariens est pour vous ! Des plats préparés 100% veggie : salades, lasagnes, houmous et autres falafels qui vous aideront à anticiper les repas végétariens de la semaine. 

Achetez en ligne des plats végétariens préparés par nos artisans traiteurs et livrés à domicile !

Plats préparés > Plat Végétarien
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type de tartinable sucréFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vinFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant

C'est quoi un repas végétarien ? 

Un repas végétarien ne doit contenir aucune chair animal : ni viande, ni poisson. Un plat végétarien contient généralement beaucoup de légumes, des épices, des féculents, des légumineuses ainsi que des proteines végétales. Contrairement aux végétaliens, les végétariens peuvent manger des aliments issus de la production animale tels que les oeufs, le fromage ou le miel par exemple. 

Comment remplacer les protéines animales ?


Pour une alimentation parfaitement équilibrer il est recommander de remplacer les proteines animales en consommant notamment des légumineuses, mais aussi des protéines végétales comme le tofu ou le seitan ou le tempeh qui constinuent de très bon apports protéiques !  Les céréales comme le quinoa, le boulgour, ou le riz vénéré vous apporteront une source de glucides et de fibres esssentielles. Vous pouvez continuer à consommer des produits d'origine animale comme le lait, le fromage et les oeufs, pour gardez un apport de proteines animales satisfaisant, tout en vous régalant ! 

Comment faire un repas végétarien ?


En cuisinant tout simplement ! Ou en utisant les plats végétariens préparés par nos producteurs et traiteurs. Beaucoup de plats traditionnels français peuvent devenir végétarien : hachis parmentier (avec des lentilles cuisinées à la plat de la viande), lasagnes végétariennes (avec de bons légumes de saison), pizza végétarienne... Les possibilités sont nombreuses et infinies, pour réaliser un repas végétarien, remplissez vos placards de fruits et légumes de saison, de légumineuses, de féculents ainsi que d'épices et herbes pour donner du goût à vos plats.