Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos mini-légumes

Nos mini-légumes

Fruits et Légumes > Légumes > Mini-légumes

Une sélection de nos plus beaux mini-légumes par nos meilleurs agriculteurs français ! Des mini-légumes cultivés avec amour et dans le respect de la terre ! De nombreuses variétés au choix : mini-fenouil, mini-poireau, mini-carotte, mini-concombre ... Après les tables des grands chefs, ses mini-légumes s'invitent à votre table et sont cueillis juste avant l'expédition pour vous garantir la meilleure fraîcheur et une touche d'originalité pour changer des traditionnels poireaux, navets et autres carottes.

Commandez vos mini-légumes direct producteur livrés à domicile et dans le respect de la chaîne du froid !
 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Qu'est-ce qu'un mini-légume ? 


Il s'agit généralement d'un légume cueilli très jeune, avant qu'il ne poursuive sa croissance et ne grandisse trop. Il est ainsi difficile de pour le maraicher de cultiver ces mini-légumes, car ils doivent être mini en taille, mais aussi avoir un maximum de goût. En effet, on souhaite à la récolte que les mini-légumes soient hyper parfumés et colorés pour embellir n'importe quelle assiette. C'est alors un travail de tous les instants pour le producteur de mini-légumes, il lui faut preuve de beaucoup de surveillance, de réactivité et de soin pour cultiver ces petits protégés. 
 

Comment cuisiner les mini-légumes ? 


Ils sont généralement très tendres, on déconseille donc de les éplucher. Vous pouvez les rincer à l'eau claire et éventuellement les brosser un peu si de la terre reste collée sur leur peau. On distingue deux familles de mini-légumes en cuisine : ceux devant être cuisinés et ceux qui peuvent être mangés crus. Pour ces derniers on les utilisera principalement en salade ou pour réaliser des carpaccio végétaux, une mandoline suffira à les sublimer. Si vous utilisez des mini-légumes qui doivent se cuire comme les carottes ou les navets par exemple, vous pouvez choisir de les cuisiner vapeur, rôtis au four ou encore revenus dans une poêle avec une généreuse dose de beurre et d'herbes fraiches.