Utilisateur
Icone croix de fermeture
Ail des Ours

Ail des Ours

Découvrez l'ail des ours, une plante de printemps par excellence. Cet ail sauvage se trouve en forêt, et possède tous les bienfaits de l'ail cultivé : il stimule notamment la circulation sanguine et réduit la pression artérielle. Il se cuisine en pesto pour l'apéro, en assaisonnement de salade ou en omelette !  

Commandez en ligne votre ail des ours en direct de nos maraîchers et faites-vous livrer à domicile ! 

Herbes & Aromates > Ail des Ours
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite2
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Comment conserver l'ail des ours ? 


Lavez-le d'abord correctement, puis séchez-le bien avec un passage dans l'essoreuse à salade, puis avec un torchon propre. Vous pouvez ensuite conserver l'ail des ours dans un verre d'eau au réfrigérateur en prenant soin de changer l'eau tous les jours, cela vaut si vous allez en faire une utilisation rapide. Vous pouvez sinon le congeler de différentes manières : en feuilles entières, hachées, ciselées ou dans des cubes à glaçons avec un peu d'huile d'olive. 

Comment cuisiner l'ail des ours ?


Notre recette préférée pour cuisiner l'ail des ours est sans conteste le pesto à l'ail des ours ! Pour se faire, il suffira de mixer ensemble votre ail des ours avec de l'huile d'olive, du parmesan et des pignons de pin. Pensez à ajouter également un peu de sel pour corriger l'assaisonnement. Vous pouvez alors le conserver plusieurs jours au réfrigérateur et l'utiliser dans des recettes de pâtes, de burger ou encore l'incorporer dans une sauce à salade !