Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Viande et charcuterie de bison en direct de nos producteurs !

Viande et charcuterie de bison en direct de nos producteurs !

Viande > Bison
Charcuterie > Saucissons et autres spécialités sèches > Bison


Commandez de la charcuterie et de la viande de bison en direct des producteurs ! Élevage dans le respect de l'animal et de l'environnement, en plein air intégral ... Une viande rare et de qualité, goûteuse et tendre. 
Livraison en frais à domicile pour la viande, directement depuis l'exploitation jusqu'à votre maison ! 
 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovinFlèche droite
Type saucissons & spécialitésFlèche droite
Morceau du boeufFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

L'élevage de bison : un élevage extensif

Chez Mathieu et Christel des Bisons d'Auvergne, l'élevage compte 400 bisons élevés en plein air intégral sur 230 hectares, et ce trois années durant. Leur alimentation est uniquement composée d’herbe, de foin et de céréales produites sur l’exploitation. Une alimentation saine et naturelle pour une viande de bison authentique et de qualité ! Apprenez en davantage sur leur élevage en consultant notre article dédié !

Cuisiner le bison

La réussite de la préparation et de la cuisson de votre viande de bison tient au respect de 5 règles d'or ! Il faut sortir la viande du réfrigérateur au moins 1 heure avant de la cuisiner et la cuisiner saignante. Ensuite, il ne faut assaisonner les pièces à griller qu'une fois leur cuisson achevée. Si vous préparez des plats mijotés en sauce, prenez de l'avance en commençant votre cuisine la veille ; ils seront encore meilleurs réchauffés ! Enfin, si vous réalisez une marinade, utilisez du vin blanc et non du vin rouge, afin de préserver la saveur subtile de la viande de bison ! 
Retrouvez notre article pour savoir comment bien cuisiner la viande de bison !