Utilisateur
Icone croix de fermeture
Viande de pigeon en direct de nos producteurs

Viande de pigeon en direct de nos producteurs

Viande >> Volaille >> Pigeon et pigeonneau

Envie d'une viande exceptionnelle et qui change du quotidien ? Commandez en direct votre viande de pigeonneau et votre charcuterie de pigeon auprès de nos meilleurs éleveurs français et soyez livrés chez vous dans le respect de la chaîne du froid ! Du pigeon entier ou découpés aux gésiers, en passant par les brochettes, le pavé de saucisson sec, les cuisses confites, les rillettes ou les pastillas, le choix ne manque pas chez nos producteurs !

Amateurs de volailles d'exception, découvrez aussi nos éleveurs de volailles de Bresse !

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
Type saucissons & spécialitésFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Comment cuire un pigeon pour qu'il soit tendre ? 

Souvent, on parle de viande de pigeon mais il s'agit en réalité de pigeonneau. Abattu plus jeune, sa viande est plus tendre et gouteuse que celle d'un pigeon adulte. Pour que votre viande de pigeon soit bien tendre, privilégiez une cuisson préliminaire si vous optez pour une cuisson au four : faites-cuire vos pigeonneaux dans une cocotte ou une poêle avec un peu de beurre, sur tous les côtés et à feu vif (3 min par côté cela suffit !). Une fois bien dorés, il ne reste plus qu'à les faire rôtir au four pendant 5 minutes à 200°C, puis 15 minutes à 180°C. Ces temps de cuisson sont indicatifs et concerne une viande rosée, c'est ainsi que la viande de pigeon est la plus caractéristique ! Si vous préférez la cuisson en cocotte, vos pigeonneaux seront très moelleux également ! 

Recettes à base de viande de pigeon

Cuisiner le pigeon peut faire peur, car c'est une viande méconnue. Mais une fois sa cuisson maîtrisée, les recettes ne manquent pas, et ne sont pas compliquées ! Vous pouvez par exemple opter pour une cuisson au barbecue, si vous achetez des pigeonneaux découpés ou bien des filets. Le pigeon est une viande qui se prête aussi très bien à la confection de pastillas ou de tourtes ! Cuisinés en sauce, avec une sauce forestière ou au vin rouge, ils feront sensation sur votre table ! Pensez aussi à farcir vos pigeons, aux fruit secs, aux champignons, à l'ail et à l'échalotes, pour encore plus de saveurs, ou à les acheter déjà farcis !