Utilisateur
Icone croix de fermeture
Produits Médaillés du Concours Général Agricole

Produits Médaillés du Concours Général Agricole

Le Concours Général Agricole célèbre comme nous le goût et les savoir-faire artisanaux de nos terroirs. Ils remettent chaque année à l'occasion du Salon de l'Agriculture des médailles aux producteurs et artisans français, nous vous présentons ici l'ensemble des produits médaillés, (médaille d'or, argent et bronze), des producteurs qui vendent sur Pourdebon.
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite3
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
Type saucissons & spécialitésFlèche droite
Type de foie grasFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vinFlèche droite
Couleur de la bièreFlèche droite
Type apéritifs digestifsFlèche droite
Type crustaces mollusquesFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 9
  • Suivant

Qu'est ce que le Concours Général Agricole ?

Le Concours Général Agricole (CGA) dépend du Ministère de l'Agriculture (MAA) et du Centre national des expositions et concours agricoles (CENECA). Il existe depuis 1860 et a pris place au sein du salon de l'agriculture à Paris depuis 1964. Le concours se décline en 5 concours qui récompensent les produits, des vins, les animaux et les jeunes professionnels. Le concours est encadré par l'Etat afin d'en garantir l'impartialité, les distinctions attribuées par un jury composé de pluseirus centaines de personne sui testent les produits sont sous forme de médailles d'or, d'argent et de bronze, mais aussi sous forme de diplômes et de prix, dont le Prix d'Excellence. Facilement identifiable par ses feuilles de chêne les médailles apposées sur les produits récompensés sont une vraie reconnaissance de la laqualité gustative et du savoir-faire du producteur.

Comment fonctionne le CGA ?

Les médailles (or argent ou bronze), qui récompensent les produits et les vins présentés par leur producteurs et artisans, sont décernées par un jury bénévole et indépendant, constitué pour moitié de professionnels des filières concernées et pour l’autre de consommateurs avertis qui peuvent candidater sur le site internet du CGA

Le Concours Général Agricole a son site internet visible ici pour plus d'information