Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Truite fumée en direct de nos producteurs

Truite fumée en direct de nos producteurs

Poissons et Fruits de Mer > Poissons Fumés et Marinés > Truite Fumée

Découvrez notre sélection des plus belles truites fumées, travaillés par nos meilleurs producteurs et artisans fumeurs français ! Des truites élevées dans le respect du bien-être animal avec des aliments garantis sans OGM ! Découvrez tous nos éleveurs : la Pisciculture des Eaux de l'Inval, la Ferme du Ciron... et artisans : Fumage du Val de Lys, ÏOD...

Nos truites fumées sont livrées à domicile et dans le respect de la chaîne du froid !
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce du poissonFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Comment déguster la truite fumée ? 


Traditionnellement, on consomme la truite fumée telle quelle. On peut y ajouter un filet de citron comme on le ferait avec du saumon fumé. On peut bien sûr y ajouter un peu de crème fraiche et des blinis ou du pain sur lesquels la déguster. La truite fumée peut également être utilisée dans des recettes ! On peut par exemple l'associer avec de la crème citronnée et de l'avocat pour créer de délicieuses verrines à servir en entrée, on peut aussi l'enduire de fromage frais puis la rouler pour préparer des petits rolls de truite fumée. 
 

Pourquoi la truite fumée est-elle moins chère que le saumon ?


La truite est souvent moins chère que le saumon car elle est beaucoup plus élevée en France que son cousin. On réduit donc par conséquent les frais de transport associé à l'acheminement du saumon jusqu'à chez nous. En effet, la truite est de plus en plus élevée en France notamment en Aquitaine, dans les Pyrénées ou encore en Bretagne. On peut également expliquer cette différence de prix parce que la truite était moins connue que le saumon et par conséquent moins consommée. La tendance s'inverse, la truite prend de plus en plus de place sur la table des Français !