Utilisateur
Icone croix de fermeture
Viande d'Autruche

Viande d'Autruche

Vous êtes amateurs de viandes rares et originales ? Découvrez la viande d'autruche
Cette viande très tendre saura séduire le fin gourmet que vous êtes ! En plus de ses qualités gustatives exceptionnelles - sa tendreté est rarement égalée -, la viande d'autruche est très peu grasse, riche en protéines et bons minéraux, mais contient peu de cholestérol. Livraison chez vous en un jour ouvré, dans le respect des normes d"hygiène. 

Envie de faire encore plus de découvertes ? Testez l’œuf d'autruche : convivialité et originalité garanties !
Retrouvez aussi toutes nos meilleures ventes autour de la viande
 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
PrixFlèche droite

L'élevage d'autruche

Elever des autruches a tout d'original ! Le plus grand oiseau du monde, qui ne sait pas voler mais peut sprinter jusqu'à 100 km/heure, mesure plus de deux mètres, et pèse jusqu'à 150kg pour un mâle et 130kg pour une femelle. Son élevage est une activité très contrôlée, qui requiert une autorisation préfectorale et des certifications spécifiques. Pour son bon déroulement, l'élevage d'autruche nécessite deux femelles et un mâle, et parce qu'elles aiment la liberté, il est préférable de disposer de parcours extérieurs spacieux : 1500m² de terrain sont nécessaires pour que l'autruche se sente bien et soit libre de gambader à sa guise ! Elle se nourrit essentiellement d'herbe et de granulés. La ponte a lieu entre les mois de mars et septembre, pour environ 15 oeufs par autruche et par saison. A leur naissance, les autruchons nécessitent une attention très particulière et beaucoup de vigilance : ils sont hébergés dans un bâtiment chauffé pendant 3 semaines. 

Comment cuisiner la viande d'autruche ? 

La viande d'autruche est réputée pour sa finesse, sa tendreté et ses qualités nutritionnelles, puisqu'elle est riche en omégas 3 et 6, et pauvre en matières grasses. En France, la consommation annuelle est estimée à 4800 tonnes par an. Même si l'autruche est un volatile, on classe souvent sa viande parmi les viandes rouges. En cuisine, préparez la viande d'autruche de la même manière que la viande de boeuf, de préférence saignante, voire rosée. En brochette, simplement grillée à la poêle, mijotée ou en rôti...Adaptez vos meilleures recettes de boeuf à cette viande, les possibilités sont infinies !