Utilisateur
Icone croix de fermeture
Kéfir de Fruits

Kéfir de Fruits

Le Kéfir de fruits est, au même titre que le kombucha une boisson fermentée réputée pour ses vertus probiotiques. Il est fabriqué à partir de micro-organismes, de petits grains translucides qui fermentent naturellement en réaction à l'ajout de sucre et fruits secs dans l'eau. Les plus courageux élaborent cette boisson pétillante à la maison mais il est aujourd'hui possible de l'acheter déjà préparée grâce à des artisans maîtrisant le processus de fermentation. À choisir nature pour les adeptes du goût original, traditionnel ou aromatisé grâce à l'ajout lors de la fermentation de jus de fruits, épices ou fleurs.

Achetez en ligne votre kéfir de fruits en direct des meilleurs artisans français et faites-vous livrer à domicile. 

Boissons > Jus et autres boissons sans alcool > Kéfirs de fruits
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Comment est élaborée le kéfir de fruits ? 

Le kéfir de fruit est élaboré à partir d'ingrédients simples et naturels : de l'eau, du sucre, des grains de kéfir et des fruits secs. Plongés dans l'eau à température ambiante et en présence du sucre et des fruits secs, les grains de kéfir vont s'activer et fermenter. Une fois la fermentation souhaitée obtenue, la boisson est filtrée pour en retirer les grains et est placée au frais pour stopper le processus. Selon les recettes, il est possible d'ajouter des fruits frais comme la passion ou des fleurs de sureau par exemple pour obtenir d'autres saveurs. 
On peut réaliser cette boisson soi-même mais il faut s'armer de patience et maîtriser le processus et l'environnement de fermentation pour obtenir un goût optimal.  Le +  simple et le + pratique ? Faire confiance au savoir-faire de nos artisans en commandant votre boisson déjà prête ! 

Quelles sont les vertus du kéfir de fruits ? 

Cette boisson fermentée naturellement permet de faire le plein de probiotiques, ces micro-organismes connus pour leurs bienfaits : améliorer la digestion ou encore le renforcement des défenses immunitaires, etc. Légèrement pétillante, le kéfir de fruits est très peu calorique (le sucre utilisé pour sa préparation étant consommé en majeure partie par les grains de kéfir lors de la fermentation). 
C'est une alternative sans alcool délicieuse au moment de l'apéritif ! 

Pourquoi doit-on conserver au frais son kéfir ? 

Le processus de fermentation, qui donne son goût unique au kéfir, est réalisé à température ambiante. Une fois que le niveau de fermentation désiré est atteint, il est nécessaire de placer la boisson au frais afin de stopper celle-ci. Stockez vos bouteilles de kéfir à température ambiante relancerait donc le processus de fermentation, le goût ne serait donc pas celui attendu et le bouchon risquerait de sauter sous la pression des gaz produits par cette nouvelle fermentation.  Conservez vos bouteilles dans le frigo, à moins de 4°C est donc l'idéal !