Pictogramme chargement
    Agneau de Pré-salé

    Agneau de Pré-salé

    Nous vous présentons ici une viande d'exception: l'agneau de pré-salé. Les troupeaux de moutons patûrent tout au long de l'année les prairies autour de la baie du Mont Saint Michel et ce sont les plantes, qui se développent entre le milieu marin et le milieu terrestre en présence d'une grande quantité de sel, qui donnent à la viande cette saveur si originale. Grand classique du menu de Pâques, l'agneau de pré-salé fera aussi sensation lors de votre repas de Noël. Je vous invite à savourer cette délicieuse viande d'agneau de pré-salé en direct de nos éleveurs. Livraison en 24h où vous voulez, dans toute la France. 

    Vous préférez la viande de boeuf, découvrez notre viande de boeuf de Salers, boeuf Aubrac ou encore notre viande d'Angus 100% française
     

    Trier
    Filtrer
    Filtrer2
    Icone croix de fermeture
    Filtrer par
    ProducteursCategoriesFlèche droite
    PrixFlèche droite
    ProducteurFlèche droite
    Morceau de l'ovinFlèche droite

    Recette avec de l'agneau de pré-salé

    L'agneau de pré-salé est une viande très raffinée, il faut donc adapter la cuisson aux morceaux. Le traditionnel gigot d'agneau doit être enfourné dans un four à 240°C durant 15 min afin de former une croûte qui retiendra toutes les saveurs puis la cuisson doit être poursuivie à 200°C. Pour le sublimer, vous pouvez faire mariner quelques heures le gigot d'agneau dans un mélange d'huile d'olive, ail, sel et un tout petit peu de romarin. Les côtes et côtelettes d'agneau sont des morceaux à griller. Vous pouvez donc les saisir dans une pôele quelques minutes et les déguster rosées. 
     

    Caractéristiques de l'agneau de pré-salé

    L'agneau de pré-salé sont des races rustiques à la croissance lente. Ils sont donc adaptés à la vie en extérieur et à la valorisation de ces patûrages singuliers. Les prés-salés sont très chargés en iode et sels car ils sont régulièrement recouverts par l'océan. La période d'agnelage étant de janvier à mars, l'agneau de pré-salé est commercialisé de juin à début décembre. Le mode d'élevage de l'agneau de pré-salé est naturel et très extensif, les animaux parcourent de grandes distances, l'alimentation se compose essentiellement des plantes des prés-salés et garantie sans OGM.