Utilisateur
Icone croix de fermeture
foies gras d'oie en direct des meilleurs éleveurs et artisans conserveurs

Nos foies gras d'oie en direct des meilleurs éleveurs et artisans conserveurs

Un repas de fêtes de fin d'année rime avec foie gras, vous n'êtes pas d'accord ? 
De votre côté, vous préférez le foie gras d'oie au foie gras de canard ? Aucun problème, nous avons ce qu'il vous faut ! Nos foies gras d'oie sont tous issus d'une production artisanale, et les animaux sont élevés avec respect suivant un cahier des charges strict. Foie gras d'oie entier en conserve, foie gras d'oie mi-cuit, foie gras d'oie cuit au torchon, foie gras entier truffé d'oie... Notre choix est vaste !
Commandez votre foie gras d'oie, et faites vous livrer à la date de votre choix, dans le respect de la chaîne du froid !

Retrouvez aussi notre sélection de foies gras mi-cuits, de foies gras cuits en bocal, ou de foie gras au sel ! 

Charcuterie > Nos foies gras pour les fêtes > Nos foies gras d'oie
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type de foie grasFlèche droite
PrixFlèche droite

Le foie gras d'oie dans l'Histoire

Les Egyptiens élevaient et engraissaient les oies depuis l'Antiquité ! Peu à peu, ce savoir-faire s'est perpétué et répandu dans tout le bassin méditerranée. En France c'est seulement au XVIIIe siècle que le foie gras est apparu sur les tables royales, et y a été apprécié à sa juste valeur ! 

Quelle différence entre le foie gras de canard et le foie gras d'oie ? 

C'est plus la saveur de l'un ou de l'autre qui va faire pencher votre coeur d'un côté ou de l'autre de la balance plus que la qualité du foie. En effet, le foie gras étant prélevé sur des animaux différents, son goût varie de l’un à l’autre. Si le foie gras d'oie est plus gros en taille et réputé pour être plus fin, le foie gras de canard quant à lui aura plus de caractère. Du point de vue de la couleur, le foie gras cru d’oie se caractérise par sa jolie couleur rosée, qui deviendra plus grise à la cuisson. Le foie gras de canard, plus beige cru, devient beige à orangé une fois cuit. Si l'on observe les prix, le foie gras d’oie est plus cher au kilo, mais cela s'explique facilement : l’engraissement des oies est plus compliqué et requiert plus de temps que celui des canards, d'où sa rareté !