Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Vin de Corse

Vin de Corse

Boissons > Vins > Vin de Corse

Faites vous livrer les meilleurs vins corses rosés, rouges ou blancs. Des appellations reconnues comme l'AOP Calvi aux plus confidentielles : AOP Figari, IGP Sartène,...laissez-vous séduire par ce vignoble qui représente seulement 1% du vignoble français !
Livraison 24h après le départ des caves et vignobles des producteurs 

Découvrez également les vins d'autres régions de France : vignobles d'Alsace, de Bourgogne, du Sud Ouest...

 


 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vin5Flèche droite
PrixFlèche droite

Quels sont les particularités des Vins Corses ? 

Chaque vin se distingue d'un autre grâce à la typicité de son terroir et du savoir-faire unique des vignerons.
Le terroir Corse se distingue par un climat méditerranéen, doux en hiver et sec en été et des vignobles entre mer et montagne avec un ensoleillement maximal qui confère au raisin sa qualité. 
Les cépages traditionnels Corses vont également apporter leur caractère aux vins. Parmi les plus courants en retrouve le Sciaccarellu, le Biancu Gentile ou entre le Nielluciu.

Peut-on conserver le vin Corse ? 

Pour conserver une bouteille sur la durée, les conditions de conservation doivent être optimales. Pour les amateurs n'étant pas équipés d'une cave à vin, le mieux est d'entreposer ces bouteilles dans une cave à température constante, entre 10 et 13°C dans l'idéal, et couchées afin que le vin reste en contact avec le bouchon
Concernant les vins Corses, ceux issus des cépages Sciaccarellu (vin rouge) ont un temps de garde de 3 à 4 ans, le cépage Nielluciu (rouge) ira jusqu'à 6 à 7 ans de garde tandis que les vins blancs produits à base du Vermentinu se conserveront jusqu'à 18-24 mois. 
Le plus simple étant de se fier aux conseils des producteurs.