Pictogramme chargement
    Bières artisanales brunes

    Bières artisanales brunes


    Les ingrédients de cette célèbre boisson sont très simples: du malt (principalement d'orge), du houblon, des levures et de l'eau. Pourtant, les bières artisanales offrent une palette de goûts incroyables grâce aux savoirs faire des brasseurs. Découvrez dans cette sélection, les meilleures bières artisanales brunes, en direct de nos paysans et artisans brasseurs. Nous vous livrons en 24h où vous voulez, partout en France. 
    Vous avez envie de varier les expériences? Retrouvez nos bières artisanales blanchesblondes ou ambrées

    Si vous préférez les apéritifs et spiritueux, de belles sélections de pineaux des Charentes ou encore de rhums arrangés et punchs vous attendent. 
     

    Trier
    Filtrer
    Filtrer2
    Icone croix de fermeture
    Filtrer par
    ProducteursCategoriesFlèche droite1
    PrixFlèche droite
    ProducteurFlèche droite
    Couleur de la bière5Flèche droite


    Bière brune

    Une bière brune est une bière caractérisée par sa couleur très foncée. Les malts utilisés sont issus d'orges très torréfiés. Ils sont à l'origine d'arômes de cacao ou encore de café. La couleur de la bière est apportée par le malt mais c'est la recette et la fermentation qui donneront à la bière sont goût, son amertume et son degré d'alcool. 

    Bière artisanale

    La bière artisanale est le fruit du savoir-faire des artisans brasseurs. A partir de matières premières de qualité et selon des méthodes traditionnelles, ils procurent à ce breuvage de délicieuses saveurs. Certains brasseurs ont choisi de cultiver eux-même les céréales qu'ils utilisent ensuite pour brasser la bière, ce sont des paysans-brasseurs. Pour ce qui est du goût de la bière brune, il dépend de la créativité et de la recette utilisée. 

    Pensez à cuisiner avec la bière brune

    La bière brune est aussi un excellent ingrédient qui sublimera vos recettes. Pour apporter un peu de réconfort à vos soirées d'hiver, ajoutez un peu de bière brune à votre plat mijoté et accompagnez-le de légumes de saison rôtis au four. Un exemple : un râgout de joues de boeuf façon Irish Stew ! Pour vos soirées d'été, faîtes griller au barbecue une côte de boeuf marinée à la bière brune, un délice! Si vous souhaitez un menu original, les moules à la bière vous étonneront.