Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Volaille de Bresse AOP en direct des producteurs

Volaille de Bresse AOP en direct des producteurs

Nos sélections > Produits AOP > Viandes AOP > Volaille de Bresse AOP
Viande  > Volailles > Volaille de Bresse AOP

Vous connaissez "la reine des volailles, la volaille des rois" ? Ainsi Brillat Savarin, éminent gastronome français, définissait-il la volaille de Bresse.
Commandez un poulet de Bresse, un chapon de Bresse, une dinde de Bresse ou une poularde de Bresse directement auprès des meilleurs producteurs éleveurs de volailles de Bresse et de nos artisans bouchers. Vous pouvez également voir toutes nos autres volailles élevées en plein air par d'autres producteurs de qualité.
Livraison en un jour ouvré après l'expédition, dans le respect de la chaine du froid. 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
PrixFlèche droite

La volaille de Bresse AOP, c'est quoi ?

Pour qu'une volaille soit labellisée  "Volaille de Bresse AOP", 4 critères sont à prendre en compte : l'aire géographique, la volaille en tant que telle, les prairies et l'alimentation.
L’aire géographique de l’appellation comprend 275 communes, sur les départements de l'Ain, de la Saône-et-Loire et d'une partie du Jura. La volaille de Bresse possède un plumage complètement blanc, ses pattes sont bleues et lisses et sa crête est rouge vif comme ses mandibules. Sa peau et sa chair sont bien blanches. La volaille de Bresse doit être élevée en plein air, dans 15 m² minimum de prairies. Enfin, l'alimentation est très importante : les céréales données aux volailles de Bresse (blé et maïs) doivent être produites sur la zone d'appellation, et garanties sans OGMs. Le reste de la nourriture consiste en produits laitiers (c'est la seule volaille alimentée au lait tout au long de sa croissance !) et en petits vers, insectes, herbes, et autres cailloux qu'elles trouvent elles-mêmes à l'extérieur, et qui doit constituer un tiers de leur nourriture.  
 
Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur la volaille de Bresse

Quelle différence entre poulet de Bresse et poularde de Bresse ?

À l'instar du chapon qui est un jeune coq que l'on a castré pour qu'il prenne plus de poids et que sa chair devienne plus tendre, la poularde est un poulet femelle - aussi appelée poulette - qui n'a toujours pas pondu ou à qui on a ôté les ovaires, dans le même but de la faire grossir pour rendre sa chair plus encore plus tendre. Le poulet de Bresse, pour respecter le cahier des charges, doit être élevé 4 mois minimum, en plein air. Il doit peser au moins 1,3 kg, et peut être mâle ou femelle. Quant à la poularde de Bresse, elle est élevée 5 mois minimum et doit peser au moins 1,8 kg. Sa chair est tendre et juteuse.