Pictogramme chargement
    Boeuf Wagyu

    Boeuf Wagyu

    Le Wagyu est le terme japonais utilisé pour décrire une race de bétail japonais, littéralement “boeuf” (gyu) du “Japon” (wa). Aujourd’hui le boeuf Wagyu se trouve également en France, notamment dans le Languedoc, où certains éleveurs s’occupent de cette race. Acheter du boeuf Wagyu en ligne, c’est s’assurer de choisir une viande de grande qualité, aux saveurs uniques, en direct des meilleurs producteurs et bouchers français. 

    Laissez -vous tenter par un steak de Wagyu bio, un faux-filet de Wagyu ou encore pavé bio de Wagyu ! 

    Trier
    Filtrer
    Filtrer2
    Icone croix de fermeture
    Filtrer par
    ProducteursCategoriesFlèche droite1
    PrixFlèche droite
    ProducteurFlèche droite
    Race du bovinFlèche droite
    Morceau du boeufFlèche droite

    Elevage du boeuf Wagyu

    Ce qui confère le bon gras du boeuf Wagyu, c’est surtout son élevage extensif, au milieu d’une herbe riche. Cette race est parfaite pour produire une viande persillée sans consommation excessive de céréales. On obtient ainsi une viande dont le grain est très fin, et la tendreté poussée à son extrême. La viande de Wagyu possède donc un persillé unique, qui lui confère une saveur de beurre, on dit qu’elle fond dans la bouche. De plus, le gras de cette viande est plus pauvre en cholestérol que la plupart des viandes rouges, notamment car il présente des acides gras essentiels, soit moins de graisses saturées. 

    Cuisiner le boeuf Wagyu

    Pour la déguster comme il se doit, il vaut mieux la découper en fines lamelles, plutôt que de la faire cuire comme un steak traditionnel. On peut aussi choisir de la déguster en pierrade, toujours sous forme de fines tranches ou encore en fondue bourguignonne découpée en petits cubes. C’est le persillage de la viande dont il faut s’occuper lors de la cuisson du Boeuf Wagyu, le gras doit avoir le temps de fondre et de se diffuser dans les fibres dans la viande.