Utilisateur
Icone croix de fermeture
Vente Directe de Foie Gras Crus

Vente Directe de Foie Gras Crus

Charcuterie > Foie Gras > Foie gras crus
Voici notre sélection de foie gras cru en vente directe des meilleurs producteurs éleveurs de canard et d'oie français - En provenance des régions emblématiques comme le Sud-Ouest (et son IGP) et l'Alsace.
Livraison express, dans le respect de la chaîne du froid, partout en France. 

Retrouvez également notre sélection de foies gras mi-cuits, ou de foies gras cuits en bocal ! 

Nos foies gras crus déveinés

Nos foies gras crus non déveinés

Achat foie gras cru : bien le choisir ! 

Pour bien choisir son foie gras cru, il faut avant tout viser la qualité, et préférer un foie gras de qualité extra, le plus noble qui soit ! Plus votre foie gras sera de bonne qualité, moins il rendra de gras à la cuisson. Cela ne va donc pas tant jouer sur le goût que sur le rendement à la cuisson. Le foie gras cru de qualité "extra" ne pèse pas plus de 600g, et est parfait pour la réalisation de terrines ou de conserves maison, mais aussi pour cuisiner le foie poêlé. Quant au foie gras de qualité "premier choix", qui pèse plus de 600g, il pourrait rendre plus de gras à la cuisson, ce qui n'est pas idéal pour la confection de terrines et de conserves. Il sera alors parfait pour la confection de farces ou de sauces, ou pour tous les foies gras mi-cuits pour lesquels il n'y a pas de cuisson (foie gras au sel, au torchon). Il existe encore du foie gras cru "tout venant", à proscrire pour les préparations poêlées ou pour les recettes de foies gras en bocaux ou en terrines, mais qui peut très bien convenir pour les farces ou les sauces. 

Foie gras cru déveiné, foie gras cru non déveiné ? 

Tout dépend ce que vous souhaitez préparer ! Si vous voulez cuire du foie gras cru à la poêle, choisissez le non déveiné, afin qu'il se tienne mieux à la cuisson. Si en revanche vous voulez faire cuire un foie gras en terrine ou en bocal, choisissez le déveiné, cela vous donnera moins de travail ! Car déveiné soi-même un foie gras n'est pas une mince affaire, et requiert patience et savoir-faire ! 

Comment cuire du foie gras cru à la poêle ? 

Pour faire cuire un foie gras cru à la poêle, commencez par découper votre lobe en tranches de 2cm d'épaisseur. Puis faites chauffer une poêle bien chaude, et placez vos tranches dans la poêle (quand la poêle est chaude), sans ajouter de matière grasse. Faites cuire à feu vif 2 min par face, et baisser le feu pour terminer la cuisson à votre guise. Servez et parsemez de fleur de sel. 
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 139 778 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
Non merci