Icone croix de fermeture
Homard en Direct des Pêcheurs et Mareyeurs

Homard en Direct des Pêcheurs et Mareyeurs

Poissons & Fruits de Mer > Crustacés, Mollusques et Coquillages > Homards 

Pour sublimer vos repas de famille, retrouvez notre sélection de homards en direct des pêcheurs et mareyeurs français, du bateau à l'assiette ! Le homard comprend 2 espèces, le homard Européen, que l'on peut aussi retrouver sous le nom de "Homard Breton" et le homard américain ou canadien. On le différencie de la langouste grâce à ces deux larges pinces imposantes. 

Commandez en direct votre homard et faites vous livrer à domicile dans le respect de la chaine du froid. 


 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type crustaces mollusques7Flèche droite
PrixFlèche droite

Quelle est la saison du homard ?


En vérité on peut consommer du homard breton toute l'année, mais la pleine saison s'étale d'avril à août, c'est à ce moment-là que les prix sont les plus intéressants pour le déguster.
   

Comment manger du homard ?


Le homard est un mets d'exception au goût fin et délicat. Il doit être cuit vivant, dans les 24 h qui suivent l'achat. Pour ce faire, cuisez le dans une casserole d'eau bouillante en comptant 15 min pour 500 g. Dégustez-le ensuite selon vos goûts. On peut tout déguster dans le homard, à l'exception de l'estomac et de l'intestin, impropres à la consommation. Le plus grosse proportion de chair du homard se situe dans les pinces, les pattes et la queue. 
Vous pouvez simplement le déguster avec un peu de beurre et de citron par exemple. Ou bien le faire griller quelques minutes au four quelques minutes en l'accompagnant d'une sauce à la crème, aux herbes aromatiques et au citron.
 

C'est quoi le homard breton ?


Le homard breton se distingue du homard canadien par sa couleur bleue. Les connaisseurs peuvent faire facilement la différence entre les deux crustacés.