Utilisateur
Icone croix de fermeture
Foies gras mi-cuits

Foies gras mi-cuits

Un repas de fêtes de fin d'année n'en serait pas un sans foie gras au menu ! Nous vous avons ici sélectionné toutes les plus belles offres de foie gras mi-cuit concocté par nos producteurs, selon un savoir-faire artisanal et maîtrisé. Si vous souhaitez faire vous même votre foie gras mi-cuit, commandez vite votre foie cru déveiné, vous pourrez le congeler ! 

Livraison en direct depuis la ferme jusqu'à votre domicile, en un jour ouvré après l'expédition, dans le respect de la chaîne du froid. 

Charcuterie > Nos Entrées de FêtesNos Foies Gras pour les Fêtes > Notre foie mi-cuit

 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type de foie gras18Flèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Les recettes de foie gras mi-cuit

A chacun sa recette de foie gras mi-cuit ! Si vous choisissez d'acheter votre foie gras cru et de concocter vous même votre terrine, alors chacun y va de sa manière de l'apprêter (marinade à l'alcool, fruits, épices...). Côté assaisonnement de votre terrine de foie gras mi-cuit, les plus classiques opteront pour une terrine nature, juste relevée de fleur de sel et de poivre, ou légèrement marinée à l'alcool (cognac, porto, beaume de Venise, floc de Gascogne, Armagnac, pineau, Gewürtzraminer...). Ceux qui suivent les tendances opteront pour les épices, comme... le piment d'Espelette! Les amateurs de sucré salé y ajouteront des fruits, comme de la pomme, de la mangue ou de la poire! Les amateurs d'originalité pourront tester l'association foie et cacao amer ! Etonnant mais délicieux ! 

La cuisson du foie gras mi-cuit

L'un des secrets d'un foie gras mi-cuit, c'est la cuisson ! Et celle ci peut se faire au four à basse température au bain marie ou en papillote, en cocotte, poché enveloppé dans du papier film ou dans un torchon en tissu dans une casserole d'eau bouillante, à la vapeur, et même au micro-onde !! Il n'est parfois même pas besoin de placer votre foie à la chaleur pour le cuire : il existe la technique du foie gras au sel et au torchon, quand le foie cuit petit à petit au contact du sel, bien enfermé dans une boîte hermétique !