Icone croix de fermeture
Foies gras mi-cuits

Foies gras mi-cuits

Charcuterie > Foies gras > Notre foie mi-cuit

Un repas de fêtes de fin d'année n'en serait pas un sans foie gras au menu
! Nous vous avons ici sélectionné toutes les plus belles offres de foie gras mi-cuit concocté par nos producteurs, selon un savoir-faire artisanal et maîtrisé. Si vous souhaitez faire vous-même votre foie gras mi-cuit, commandez vite votre foie cru déveiné, vous pourrez le congeler ! 

Livraison en direct depuis la ferme jusqu'à votre domicile, en un jour ouvré après l'expédition, dans le respect de la chaîne du froid. 




 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type de foie gras18Flèche droite
PrixFlèche droite

Les recettes de foie gras mi-cuit

A chacun sa recette de foie gras mi-cuit ! Si vous choisissez d'acheter votre foie gras cru et de concocter vous même votre terrine, alors chacun y va de sa manière de l'apprêter (marinade à l'alcool, fruits, épices...). Côté assaisonnement de votre terrine de foie gras mi-cuit, les plus classiques opteront pour une terrine nature, juste relevée de fleur de sel et de poivre, ou légèrement marinée à l'alcool (cognac, porto, beaume de Venise, floc de Gascogne, Armagnac, pineau, Gewürtzraminer...). Ceux qui suivent les tendances opteront pour les épices, comme... le piment d'Espelette! Les amateurs de sucré salé y ajouteront des fruits, comme de la pomme, de la mangue ou de la poire! Les amateurs d'originalité pourront tester l'association foie et cacao amer ! Etonnant mais délicieux ! 

La cuisson du foie gras mi-cuit

L'un des secrets d'un foie gras mi-cuit, c'est la cuisson ! Et celle ci peut se faire au four à basse température au bain marie ou en papillote, en cocotte, poché enveloppé dans du papier film ou dans un torchon en tissu dans une casserole d'eau bouillante, à la vapeur, et même au micro-onde !! Il n'est parfois même pas besoin de placer votre foie à la chaleur pour le cuire : il existe la technique du foie gras au sel et au torchon, quand le foie cuit petit à petit au contact du sel, bien enfermé dans une boîte hermétique !