Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos truffes direct producteur

Nos truffes direct producteur

Champignons > Truffes

En janvier, c'est la pleine saison de la truffe noire fraiche. Elle peut aussi se trouver toute l'année dans du fromage ou du beurre, des pâtes fraiches ou encore du foie gras, des terrines ou du saucisson ! Autant de manière de se faire plaisir avec ce délicieux produit.

Commandez en direct des meilleures truffières françaises vos truffes et faites-vous livrer à domicile le jour de votre jour. 

 
Trier
Filtrer
Filtrer par

Essayez une nouvelle fois ou retourner sur notre page d’accueil pour trouver nos suggestions.

Quel est le goût de la truffe ?

Le goût de la truffe est très puissant, poussant dans la terre, on y retrouve des odeurs de sous-bois, un côté humus presque primitif, on parle souvent de goût "terreux". On l'aime autant qu'on la déteste, à la première bouchée vous serez rapidement de quel côté vous serez ! 

Pourquoi la truffe est si chère ?

La truffe est un aliment cher, tout d'abord à cause de sa rareté et ses conditions de culture difficiles. Il faut attendre plusieurs années avant qu'une truffière ne donne ses premières truffes, et ensuite espèrer que la production soit bonne et généreuse. Qui plus est, la truffe s'est invitée depuis plusieurs années sur les grandes tables gastronomiques, ce qui a contribué à en faire un produit de "luxe".