Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Viande AOP

Viande AOP

Nos sélectionsProduits AOP > Viandes AOP

Véritable référence pour les consommateurs, le label européen AOP (Appellation d'Origine Protégée) a été mis en place pour lutter contre la fraude et est le gage d'un savoir-faire reconnu de nos régions, en promouvant les produits agricoles français. La traçabilité est sans faille. Il s'agit d'un label de qualité reconnu, comme l'IGP ou le Label Rouge. 
En France, l'INAO comptabilise 43 viandes et produits de viande bovine, 25 viandes ovines, 24 viandes porcines, 65 produits de charcuterie et salaisons protégés par une AOP, une IGP ou un Label Rouge.  

Retrouvez l'ensemble de nos viandes AOP : viande de porc noir de Bigorre AOP, porc basque Kintoa AOP, volaille de Bresse AOP, viande de taureau de Camargue AOP...

Livraison en un jour ouvré après l'expédition, le jour de votre choix et dans le respect de la chaine du froid. 

 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite2
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovinFlèche droite
Race porcFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
Morceau du boeufFlèche droite
Morceau du porcFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Qu'est-ce qu'une viande AOP ? 

Toutes les étapes de la production doivent être réalisées dans une même zone géographique, selon un savoir-faire reconnu et un cahier des charges précis. Cela permet de garantir la qualité d'un produit du terroir, avec ses spécificités et son identité. 
Dans l'AOP viande, ce sont notamment le climat, le sol et l'alimentation des bêtes qui définissent le caractère particulier de certaines viandes et c'est cette particularité de terroir que valorise l'AOP dans l'univers de la viande. Ainsi qu'un savoir-faire particulier en matière d'élevage et de suivi des animaux par les agriculteurs.