Logo pourdebon.com
 
Utilisateur
Pictogramme chargement
    Icone croix de fermeture
    Les coups de coeur de Julie Andrieu

    Les coups de coeur de Julie Andrieu

    Retrouvez sur cette page tous les producteurs et produits chouchous de Julie Andrieu. Notre marraine a sélectionné pour vous le meilleur du terroir français ! N'hésitez pas à aller voir les vidéos qu'elle a réalisées pour les carnets de Julie, où elle part à la rencontre de ces artisans du goût


    Voici ses conseils pour consommer de saison sur le mois d'Avril 

    Soutenons nos petits producteurs pour de bon et pour longtemps ! 

     

    "Nous y voilà, déconfinés, enfin libres de parcourir … 100 km maximum. Contraignant mais prudent vus les circonstances et surtout, l’occasion de découvrir les petits producteurs de votre région. Locavore malgré nous, ça nous va bien ! Les marchés ont à nouveau le droit de cité, félicitons-nous que la grande distribution n’ait plus le monopole de nos achats alimentaire et organisons la résistance pour l’avenir, voire en cas de reconfinement ! 

     

    Et si on….

     

    1 – allait au marché comme un acte militant et demandait au commerçants leur adresse et leur 06 pour établir un lien direct ? Cela vous permettra de visiter leur exploitation mais aussi de vous faire livrer pour maintenir l’achat « en direct ». 

     

    2 – parcourait le site « Pour de bon » pour découvrir de nouveaux artisans du goût et leur prouver que vous soutenez les petits producteurs régionaux. 

     

    3 – stockait intelligemment ? Oublions les 100 rouleaux de papier toilettes dans la cave, on s’est aperçu qu’en cas de confinement prolongé, la cuisine devenait un plaisir, souvent partagé. Misons sur la pâtisserie, qui ravit les enfants (et pas seulement). Achetez des farines françaises et de qualité : blé anciens, épeautre (plus digeste que le blé), sarrasin (pour des blinis maison) et pourquoi pas farine de lentilles ou de pois chiche pour des sablés originaux. Remplissez aussi vos placards de bon chocolat, de sucre en grains (chouquettes, brioches...), de poudre d’amandes, de fruits secs. Faites enfin le plein de condiments qui permettent de sublimer ce que vous avez sous la main : huiles diverses, vinaigres de fruits, épices, moutardes, câpres, anchois, champignons ou tomates séchées etc…

     

    Et si le confinement nous faisait mieux consommer et mieux cuisiner ? "



     

    Côté salé

    Côté sucré

    "Depuis 10 ans, je sillonne la France à la recherche de ce qui fait notre gastronomie : des produits de qualité, qui racontent leur terroir et préservent l’environnement grâce au travail d’agriculteurs passionnés. En voulant mettre en contact producteurs et consommateurs, Pourdebon représente pour moi un immense marché où j’ai le loisir de trouver les meilleurs produits en seulement quelques clics.  Il va de soi que j'ai eu envie de leur ouvrir mon carnet d'adresses et de valoriser, du même coup, le travail des producteurs que j'ai eu la chance de rencontrer grâce aux « Carnets de Julie". J'espère que vous serez aussi emballés que moi par leurs produits ! "
    Inscrivez-vous à la newsletter

    Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saisons chaque semaine et un livret de recette offert !

    Non merci