Utilisateur
Icone croix de fermeture
Les coups de coeur de Julie Andrieu

Les coups de coeur de Julie Andrieu

Retrouvez sur cette page tous les producteurs et produits chouchous de Julie Andrieu. Notre marraine a sélectionné pour vous le meilleur du terroir français ! N'hésitez pas à aller voir les vidéos qu'elle a réalisées pour les carnets de Julie, où elle part à la rencontre de ces artisans du goût


Voici ses conseils pour consommer de saison sur le mois du Juillet 

Comme dit l’adage, « Juillet ensoleillé, remplit caves et greniers » et souvent de bons produits gorgés de soleil ! 

Parmi les fruits, on s’émoustille à l’idée de mettre dans nos paniers des fruits aux parfums d’été, comme les baies : framboises, groseilles, myrtilles, mûres, cassis et j’en passe. Elles se savourent en tarte, en salade ou même tel quel directement après la cueillette. Sinon, prenez des pêches, des nectarines et autres brugnons, ils sont au meilleur de leur forme, si bien qu’ils vous inspireront de délicieux clafoutis ! 

Toujours chez le primeur, misez sur les chairs dodues et généreuses des légumes de juillet avec les belles tomates, les aubergines ou encore les courgettes.

Si les étals de votre poissonnier vous font de l’œil, prenez des sardines, idéales pour une cuisson à la plancha. Et tant que vous-y êtes, faites-le plein de moules, elles seront parfaites à partir de mi-juillet. 

Côté crèmerie, n’oubliez pas votre tranche de Brie, de Meaux ou de Melun, vous avez le choix. Et si votre cœur balance pour les pâtes cuites, un morceau de Beaufort ou d’Ossau-iraty saura vous combler. 

Côté salé

Côté sucré

"Depuis 10 ans, je sillonne la France à la recherche de ce qui fait notre gastronomie : des produits de qualité, qui racontent leur terroir et préservent l’environnement grâce au travail d’agriculteurs passionnés. En voulant mettre en contact producteurs et consommateurs, Pourdebon représente pour moi un immense marché où j’ai le loisir de trouver les meilleurs produits en seulement quelques clics.  Il va de soi que j'ai eu envie de leur ouvrir mon carnet d'adresses et de valoriser, du même coup, le travail des producteurs que j'ai eu la chance de rencontrer grâce aux « Carnets de Julie". J'espère que vous serez aussi emballés que moi par leurs produits ! "
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 68 419 avis certifiés
Non merci