Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos rhubarbes

Nos rhubarbes

Fruits et légumesFruits > Rhubarbe

La rhubarbe est un faux-fruit, elle fait en vérité partie de la famille des plantes herbacées et serait plutôt comparable à l'oseille ! Néanmoins, il est commun aujourd'hui de la consommer comme un fruit, on aime notamment la cuisiner en tarte par exemple ou alors en confiture pour faire durer son goût acidulé toute l'année. 

Achetez de la rhubarbe en ligne directement auprès de nos maraichers et faites-vous livrer à domicile le jour de votre choix ! 

 

 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Achat de rhubarbe en ligne


Commandez votre rhubarbe cueillie à maturité par les meilleurs maraichers français. Pleines de goûts, elles sont cultivées avec passion et savoir-faire. 
 

Quand consommer de la rhubarbe ?


On trouve de la rhubarbe au printemps et parfois jusqu'à la fin de l'été. On consomme uniquement sa tige, que l'on fait de préférence cuire. On ne mangera surtout pas ses feuilles dont la consommation peut-être toxique pour l'être humain. 
 

Que faire avec de la rhubarbe ?


On prépare généralement des recettes sucrées avec de la rhubarbe. Ainsi, on pourra préparer une tarte à la rhubarbe, délicieuse également si on la prépare en version meringuée ! Pour retrouver son bon goût toute l'année, on peut aussi s'atteler à la préparation de confiture ou de chutney. On peut également la mixer pour l'incorporer dans des crèmes ou des mousses. Osez aussi l'originalité en l'associant avec des viandes ou des poissons, où elle se cuisinera comme un accompagnement revenu dans de l'huile d'olive.