Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos cerises

Nos cerises

Fruits & Légumes >> Fruits >> Fruits Rouges >> Cerises

La cerise est le fruit de l'été par excellence ! Ce petit fruit rouge contient de nombreux antioxydants, ce qui en fait un allié de choix pour protéger son système immunitaire. De juin à août, c'est la période idéale pour déguster ce fruit de saison. 

Achetez des cerises en ligne en direct des meilleurs maraichers français et faites-vous livrer à domicile ! 
Trier
Filtrer
Filtrer par

Essayez une nouvelle fois ou retourner sur notre page d’accueil pour trouver nos suggestions.

Que faire avec des cerises ? 


Le grand classique de la cuisine française à réaliser avec la cerise est sans conteste le clafoutis aux cerises ! Les puristes y laisseront les noyaux qui permettent une plus grande concentration des goûts et des saveurs. Vous pouvez ajouter des cerises à des tartes ou des gâteaux, mais cette fois sans noyaux, elles se prêtent très bien à la cuisson. D'ailleurs si vous voulez vous régaler toute l'année avec des cerises, n'hésitez pas à en faire des confitures ou des gelées. Et si vous préférez les déguster fraîches, utilisez des cerises au-dessus d'une pavlova ou avec du fromage blanc en guise de petit-déjeuner ! 
 

Comment dénoyauter des cerises ? 


Si vous souhaitez dénoyauter des cerises, il existe plusieurs techniques. La plus simple est celle qui consiste à utiliser un dénoyauteur que vous pouvez trouver facilement sur internet. Si vous n'êtes pas équipés de cet ustensile, vous pouvez utiliser un entonnoir dont le diamètre est équivalent à la taille de la cerise, exercez une légère pression sur celle-ci et hop ! Le noyau tombe ! Vous pouvez aussi tenter de retirer les noyaux à l'aide d'une paille (plutôt rigide). Sinon vous pouvez aussi utiliser un couteau et un peu d'huile de coude pour les extraire un à un à la main ! 
 

Peut-on congeler des cerises ? 


On peut tout à fait congeler des cerises. Pour cela, rincez-les puis séchez correctement, retirez la queue et dénoyautez-les. Déposez-les sur une plaque qui peut rentrer dans votre congélateur, recouverte de papier cuisson. Laissez au congélateur toute la nuit. Ensuite déposez les cerises congelées dans un sachet hermétique et remettez au congélateur. Vous pourrez ainsi les utiliser pour plus tard dans vos préparations culinaires.