Utilisateur
Icone croix de fermeture
Anguilles fumées

Anguilles fumées

Poissons et fruits de mer > Poissons fumés et marinés > Anguille fumée


L’anguille fumée est un mets très fin, et donc très prisé des gastronomes connaisseurs. Sa chair est ferme et délicate, le plus souvent fumée au bois de hêtre, elle possède un goût reconnaissable entre tous. Le fumage pénètre facilement sa peau fine et rend la chair de ce poisson tendre comme du beurre. Généralement fumée entière, elle est ensuite levée en filets et pourra être dégustée telle quelle, avec d’autres poissons ou même en rillettes. 


Commandez en ligne auprès de meilleurs pêcheurs votre anguille fumée ou des produits transformés à base de ce délicieux produit.

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce du poissonFlèche droite
PrixFlèche droite

L'anguille fumée

L’anguille servant à la fumaison est un peu différente de l’anguille qui peut se consommer crue ou cuite. En effet, elle est souvent plus grasse, c’est une anguille migratrice, pêchée en hiver et reconnaissable sa couleur argentée. 

Cuisiner l'anguille fumée

Comme de nombreux autres poissons d’eau douce, à l’image du brochet, de la lamproie ou du sandre, l’anguille peut aussi se cuisiner à la bordelaise, généralement avec du vin de pays. On peut aussi l'accommoder avec de la viande, le mélange terre-rivière fonctionne toujours très bien. En apéritif, vous pouvez aussi la déguster sur un morceau de pain d’épices, un mélange détonnant mais éminemment excellent, vous nous en donnerez des nouvelles ! 


Les chefs ont également l’habitude de cuisiner l’anguille fumée avec du foie gras, ils les associent en terrine et la dégustent pour les fêtes. Si vous n’osez pas réaliser vous-mêmes votre foie gras, n’hésitez pas à faire simplement un pressé de foie gras à l’anguille fumée en alternant les couches de deux produits, une entrée qui ravira tous vos convives !