Utilisateur
Icone croix de fermeture
Afficher par : ProducteursProduits
Trier
Filtrer
Filtrer par
Carte de FranceRégionFlèche droite
ProducteurFlèche droite
CatégorieFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Un repas de fêtes de fin d'année sans escargots à table ne serait pas complet ! Alors pour Noël, achetez en ligne et en direct des escargots français à la chair tendre et fine, auprès de producteurs 100% locaux et responsables !
Livraison partout en France dans le respect du froid, offerte à partir de 50 € d'achat chez le même producteur.

Retrouvez aussi toutes nos autres entrées de fêtes, comme le foie gras ou le saumon fumé !

  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

"Escargot de Bourgogne" ? 

Sur Pourdebon, vous avez la garantie de ne trouver que des escargots élevés en France avec amour. Attention aux étiquettes sinon ! Dans le commerce les Helix pomatia (nom commun de l'escargot dit "de Bourgogne") ne seront jamais français, puisqu'ils ne se trouvent qu'à l'état sauvage, étant en voie de disparition... Ainsi, si vous achetez ce type d'escargots, ils n'auront de bourguignon que le nom, car ils proviennent tous... d'Europe de l'Est ! En France, 100% des héliciculteurs élèvent des petits et/ou gros gris, l'Helix aspersa
En commandant vos escargots sur Pourdebon, vous faites ainsi le choix du local et du made in france. Ils vous seront livrés directemement par leurs hélicicuteurs dans le respect de la chaîne du froid avec notre partenaire Chronofresh.

Cuisiner les escargots

"La joie est un escargot rampant" selon Lénine. Chez Pourdebon.com, l'escargot est plutôt dans l'assiette ! En croquille ou en coquille, frais ou préparé au riesling, confit à la graisse de canard, chauffé en toast ou servi tout simplement avec une sauce...En cuisine, l'escargot s'accomode de multiples façons ! Il peut se trouver frais, surgelé ou en conserves, et se cuisiner au vin rouge et aux échalotes, au beurre d'ail, au roquefort... A l'intérieur d'un petit feuilleté, il fera des ravages ! Certains héliciculteurs ont le secret de petites terrines à l'escargot, à tartiner sur des toasts bien chauds, d'autres vous le proposeront en plat à la béchamel ou aux champignons ! 

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 83 201 avis certifiés
Non merci