Icone croix de fermeture
Nos pâtés en croûte

Nos pâtés en croûte

Charcuteries > Pâtés, rillettes et autres terrines > Pâtés en croute
 
Achetez votre pâté en croûte en direct des producteurs ! 
Composé d'un pâté cuit recouvert d'une pâte feuilletée, le pâté en croûte est une véritable charcuterie pâtissière. Garnis de plusieurs viandes comme le veau ou encore le porc, le pâté en croûte, au même titre que  les rillettes ou les terrines, est un classique de la charcuterie française.  

Livraison en un jour ouvré après l'expédition, le jour de votre choix, dans le respect de la chaine du froid. 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite2
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Histoire du pâté en croûte 

Le pâté en croûte à une très grande histoire qui remonte au Moyen-âge. En effet, le pâté en croûte était l'un des aliments principales de la cuisine médiévale. Cependant, il n'était pas fait pour être consommé. 
Cette manière de cusiner la viande était en fait seulement un moyen de bien la conserver. Néamnoins au fil du temps, ce mode de conservation s'est transformée en véritable produit de consommation quand les boulangers l'ont recouvert d'une pâte comestible. Aujourd'hui, le pâté en croûte est un indispensable de la cusine française et possède de nombreuses variantes. Plusiers régions ont leur propre recette de pâté en croûte. Composé de gibier, de foie ou encore d'une farce aux chamoignons, il y en a pour tout les gôuts ! 

Pour accompagner le pâté en croûte 

Le pâté en croûte est idéal en entrée ou en apéritif. Vous pouvez accompagner votre pâté en croute avec plusieurs salades pour sublimer vos entrées. Pour une version plus classique, vous pouvez opter pour un mélange de salades comme de la roquête de la mâche et des pousses d'épinards. Pour un résulat plus gourmand, vous pouvez ajouter des noix, des croûtons ou encore des raisins secs. En ce qui concerne le vin; il est préférable d'opter pour un vin rouge sec comme un côtes du roussilon rouge ou encore un gigondas rouge. 

Il existe de nombreuses façon d'accompagner le pâté en croûte alors n'hésitez plus et commandez le !