Utilisateur
Icone croix de fermeture
Viande de caille en direct de nos producteurs

Viande de caille en direct de nos producteurs

Viande >> Volaille >> Caille

Envie d'une viande tendre et délicate, à la chair fine et gouteuse, qui change du poulet ? Optez pour la caille, simple à cuisiner qui plus est !
Commandez en direct vos cailles auprès de nos meilleurs éleveurs français et soyez livrés chez vous dans le respect de la chaîne du froid

Amateurs de viande de volaille, testez aussi le pigeon ou la viande d'autruche

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce de la volailleFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Comment cuire des cailles ?

Les cailles peuvent se cuire de différentes façons : au four, mais aussi en cocotte ! Le temps de cuisson variera en fonction de la taille de vos cailles. En cocotte, laissez cuire au minimum 20 à 30 min, à couvert. Lancez la cuisson en faisant fondre une noix de beurre dans le fond de votre cocotte, pour y faire dorer vos cailles. Puis couvrez vos cailles d'un bouillon de volaille, agrémenté d'oignons, d'un peu de vin blanc, de cognac ou de whisky, par exemple ! Vous pouvez aussi ajouter des épices à la cuisson de vos cailles. Lors du service de vos cailles, arrosez-les d'un jus de cuisson !
Si vous optez pour la cuisson au four, faites préchauffer ce dernier à 160 °C, pour une cuisson relativement basse. Faites revenir vos cailles au préalable dans un peu de beurre, puis placez-les dans un plat allant au four, avec l'équivalent d'un bon verre d'eau dans votre plat (que vous pouvez agrémenter d'un peu d'alcool, d'un fond de volailles, d'oignons ou d'échalotes). Faites cuire vos cailles une vingtaine de minutes en les surveillant et en les arrosant régulièrement. 

Comment cuisiner des cailles ?

Pour une recette simplissime, optez pour une cuisson au four, avec quelques petits morceaux de beurre parsemés çà et là sur la peau des cailles... Et servez avec une purée de pommes de terre, maison cela va de soi... La recette de ma grand-mère, qui raisonne comme une madeleine de Proust quand je vous écris ! Vous pouvez aussi choisir de les préparer de la même manière, mais avec une petite farce en plus, histoire que votre plat soit encore plus gourmand ! Testez aussi la version cailles bardées de lard... Mijotées avec des petits fruits, comme des raisins ou des abricots secs, vous nous en direz des nouvelles ! Et pour des saveurs un peu plus exotiques, pensez aux tajines de cailles, ou aux cailles laquées, pour un résultat sucré salé délicieux ! Sur notre blog, retrouvez notre recette de cailles farcies aux champignons.