Logo pourdebon.com
 
Utilisateur
Pictogramme chargement
    Icone croix de fermeture
    Farines

    Farines

    Retrouvez nos farines en direct des meilleurs meuniers français. Faites-vous livrer à domicile toutes sortes de farine : farine bio, farine de blé, farine à pain,  farine t55,  farine t65.. pour réaliser votre pain maison et vos gâteaux.  La farine était initialement le résultat du broyage de céréales, telles que le blé, le sarrasin ou le seigle, mais il est aujourd'hui possible de trouver des farines réalisées à partir de légumineuses ou de fruits secs

    Ainsi, pour réaliser de délicieuses patisseries maison qui changent, testez également nos farines de noix, de noisettes ou encore d'amandes ! 
    Trier
    Filtrer
    Filtrer par
    ProducteursCatégoriesFlèche droite1
    LabelLabelsFlèche droite
    ProducteurFlèche droite
    Département de provenanceFlèche droite
    PrixFlèche droite

    Quel type de farine pour quelle utilisation ? 


    Concernant la farine de blé, elle peut être utilisée dans bien des choses. La T45 sera idéale pour préparer des crêpes ou des financiers, la T55 vous permettra de réaliser des pains blancs maison, de la pâte brisée ou des cakes, la farine T65 sera plus utilisée pour fabriquer des pains de campagne, de la pâte à pizza ou des gâteaux. 

    Au-délà de ces farines communes, on peut trouver de la T80, aussi appelé "bise" qui est utilisée pour la confection de pains spéciaux ou de gâteaux dits "rustiques". Les farines complètes et semi-complètes viennent compléter l'offre des farines de blé. 

    Que signifie le T sur les farines ? 

    On parle commuménent des farines T55 ou T45, mais connaissez-vous la signification de ce "T" et du numéro qui le suit ? Plus le chiffre est petit plus la farine est pure et blanche, plus le chiffre est élevé plus elle sera complète et riche en son. En effet, si "T" signifque "type", le chiffre suivant est calculé en fonction du pourcentage de cendres qu'il reste après la calcination de la farine. Plus la cendre est présente, plus il y aura de son dans la farine.