Utilisateur
Icone croix de fermeture
Floc de Gascogne

Floc de Gascogne

Mélange subtil de jeune Armagnac et de jus de raisins issus de trois cépages différents, le Floc de Gascogne est un apéritif local du Sud Ouest, qui se déguste facilement, de l'apéritif au dessert ! Rosé ou blanc, frais et fruité, dans un cocktail, en accompagnement de votre foie gras ou pourquoi pas avec vos desserts chocolatés, le Floc de Gascogne a tout pour plaire ! 
Nous vous avons concocté une sélection direct vigneron. Livraison en un jour ouvré garantie ! 

Amateurs de Vins du Sud Ouest, retrouvez notre sélection ! Côté apéritif, testez aussi notre sélection de bières, champagnes, cidres ou rhums !
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type apéritifs digestifsFlèche droite
PrixFlèche droite

Qu’est-ce que le Floc de Gascogne AOP ?

Le Floc de Gascogne est un vin de liqueur de robe blanche ou rosée. En occitan, son nom désigne "bouquet de fleurs". Un nom qui lui va à ravir puisque le floc est composé d’un tiers de jeune Armagnac et de deux tiers de jus de raisin. L’Armagnac lui confère sa fraicheur tandis que le jus de raisin, de trois cépages différents, diminue la sucrosité tout en lui apportant de la chaleur.
Le tout doit être issu d’un seul et même domaine viticole du Sud-Ouest (des Landes, du Lot et Garonne ou du Gers) pour pouvoir recevoir l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) Floc de Gascogne. 

Comment déguster ces vins AOC ?

Titré à 17%, il peut se déguster tout au long du repas. A l’apéritif dans un cocktail, en accord mets et vin avec un bon foie gras mi-cuit en entrée pour le Floc de Gascogne Blanc ou encore en dessert accompagnant une mousse au chocolat noir pour le Floc de Gascogne Rosé. La température idéale pur le déguster se situe entre 5 et 7°C, nous vous conseillons donc de le placer au frais avant dégustation.