Utilisateur
Icone croix de fermeture
Gravlax

Gravlax

Découvrez nos gravlax de saumon et de truite, spécialement préparés pour vous par nos artisans fumeurs. Commandez vos gravlax et faites-vous livrer directement chez vous, pour déguster cette spécialité scandinave. 

Poissons fumés & marinés > Gravlax
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce du poissonFlèche droite
PrixFlèche droite

Comment le servir ?

L'idéal est de le servir bien frais. Vous pouvez le garder au réfrigérateur et le sortir uniquement au moment de la dégustation ! A vous ensuite de choisir comment vous souhaitez le déguster, directement à l'assiette ou servi sur des tranches de pain de seigle légèrment beurrées. Vous pouvez aussi choisir de l'utiliser à votre guise dans de nombreuses recettes ! 

Quel vin servir avec le gravlax ?

On peut vous conseille de le déguster avec un vin blanc assez sec et plutôt minéral. Ils ont généralement des notes d’agrumes qui se marient à merveille avec le poisson. Vous pouvez alors choisir de servir un Sancerre ou un Muscadet. En été, n'hésitez pas à vous laisser tenter par un Côte de Provence pour une dégustation toute en fraicheur.

Comment couper le gravlax ?

Pour cela, utiliser une planche à découper, et déposez-y le filet de poisson bien à plat. Commencez par maintenir la queue du filet, et découpez des tranches assez fines (moins qu’un carpaccio par contre) avec un couteau bien aiguisé, en tranchant le poisson légèrement en biais.