



Nemrod
Colis de Gibier Le Carnivore - 3 gibiers 4 repas pour 4 personnes


Nemrod
Saucisses de Sanglier à l'Ail des Ours (Par 4) (130g/pièce - 520g/colis)


Nemrod
Colis de Gibier Le GR3 - 3 gibiers 3 repas pour 4 personnes


Nemrod
Saucisses de Sanglier au Riesling (Par 4) (130g/pièce - 520g/colis)


Nemrod
Colis de Gibier La crème de la crème - 3 repas pour 4 personnes
- « Précédent
- 1
- 2
- Suivant
Acheter de la viande de gibier
La viande de gibier, au delà de sa saveur subtile et de sa tendreté, est caractérisée par ses propriétés nutritionnelles de choix : faisan et perdrix sont par exemple pauvres en sodium, riche en minéraux et en fer, de même qu'en protéines, et maigre en gras ! Quant à la viande de daguet, elle est aussi très diététique.
Achetez votre viande fraîche, sous forme de rôti de faisan ou de daguet, de viande pour civet, voire, même, plus original encore, de burger de faisan, pour un effet waouh garanti ! Si vous êtes peu nombreux à table, pavés ou steaks de daguet feront aussi l'affaire... Pourquoi pas en version rossini ? Vous pouvez aussi acheter votre gibier déjà cuisiné sous forme de plats en bocaux : les civets de cerf aux airelles, châtaignes ou griottes de la Ferme de l'Etang sont succulents ! Il existe aussi tout un tas de petites terrines bien appetissante, et notamment... au sanglier !
Cuisiner la viande de gibier
Côté cuisine, il y a plusieurs manières de cuisiner la viande de gibier : en volaille prête à cuire, comme le perdreau ou le faisan, elle s'accomodera parfaitement d'une cuisson au four. La cocotte est aussi une bonne option : saisis à vif puis agrémentés d'un jus de cuisson à base de beurre, vin blanc, fond de veau et armagnac, vos perdreaux seront délicieux accompagnés d'une purée de pommes de terre et de céleri. En rôti, la cocotte ou le four feront des merveilles, tant pour le cerf, le chevreuil, le sanglier que pour le faisan. Utilisez aussi votre cocotte ou votre four pour cuire un cuissot de chevreuil ou de sanglier ! Une règle d'or pour la viande de gibier : la marinade ! Elle attendrira une viande souvent ferme, et se mêlera à sa saveur généralement prononcée, pour adoucir cette dernière et la sublimer !
Gibier sauvage et gibier d'élevage
Le terme "gibier sauvage" n'est pas un pléonasme. Le terme "gibier sauvage", par opposition au gibier d'élevage, regroupe les animaux que l'on chasse, vivant en totale liberté dans les forêts, et dont la chair est comestible. Comme la chasse est règlementée, cette dernière n'est permise que sur une certaine période de l'année. C'est pourquoi des élevages de gibier se sont développés, afin que l'on puisse consommer cette viande de choix toute l'année.