Utilisateur
Icone croix de fermeture
Afficher par : ProducteursProduits
Trier
Filtrer
Filtrer par
Carte de FranceRégionFlèche droite
ProducteurFlèche droite
CatégorieFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite
Avec les fêtes qui approchent, la saison du gibier bat son plein ! Sur Pourdebon, nous vous présentons des élevages d'animaux traditionnellement assimilés à du gibier, tels le daguet, la perdrix ou le faisan.
N'hésitez pas à passer commande pour découvrir ou redécouvrir ces viandes à la fois rares et savoureuses ! La livraison s'effectue en un jour ouvré après l'expédition, dans le respect des conditions d'hygiène et de la chaine du froid ! 
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Acheter de la viande de gibier

La viande de gibier, au delà de sa saveur subtile et de sa tendreté, est caractérisée par ses propriétés nutritionnelles de choix : faisan et perdrix sont par exemple pauvres en sodium, riche en minéraux et en fer, de même qu'en protéines, et maigre en gras ! Quant à la viande de daguet, elle est aussi très diététique. 
Achetez votre viande fraîche, sous forme de rôti de faisan ou de daguet, de viande pour civet, voire, même, plus original encore, de burger de faisan, pour un effet waouh garanti ! Si vous êtes peu nombreux à table, pavés ou steaks de daguet feront aussi l'affaire... Pourquoi pas en version rossini ? Vous pouvez aussi acheter votre gibier déjà cuisiné sous forme de plats en bocaux : les civets de cerf aux airelles, châtaignes ou griottes de la Ferme de l'Etang sont succulents ! Il existe aussi tout un tas de petites terrines bien appetissante, et notamment... au sanglier ! 

Cuisiner la viande de gibier 

Côté cuisine, il y a plusieurs manières de cuisiner la viande de gibier : en volaille prête à cuire, comme le perdreau, elle s'accomodera parfaitement d'une cuisson au four. La cocotte est aussi une bonne option : saisis à vif puis agrémentés d'un jus de cuisson à base de beurre, vin blanc, fond de veau et armagnac, vos perdreaux seront délicieux accompagnés d'une purée de pommes de terre et de céleri. En rôti, la cocotte ou le four feront des merveilles, tant pour le daguet que pour le faisan.  Mijoté des heures durant après avoir mariné dans du vin, laissez vous aussi tenter par la confection d'un civet de daguet
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.8/5 sur 143 701 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
Non merci