Icone croix de fermeture
Poissonnerie Paon - Rouget-barbet : vidé écaillé étêté, lot de 500g
Poissonnerie Paon
Poissonnerie Paon
4.6/5
sur 528 avis Loire-Atlantique

Rouget-barbet : vidé écaillé étêté, lot de 500g

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
22,90 € / kg 11,45 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Loire-Atlantique
DLC à réception Pictogramme sablier 3 jours minimum
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 2 ou 3 personnes
Pictogramme artisan

La saveur particulière du rouget-barbet en fait un poisson à part. Avec une chair blanche et fine, il est très et fragile. On le confond souvent avec le rouget grondin.
Quelle est sa saisonnalité ?
On le retrouve toute l'année sur les étals des marchés et en boutique.
Comment le conserver ?
Consommez-le rapidement après achat ou réception de votre commande. Placez le rouget dans un film alimentaire pour qu'il ne sèche pas trop. Vous pouvez le conserver au frais pendant 24h maximum ou le congeler.
Les poissons sont conditionnés sous vide afin de conserver leur saveur jusqu'à votre assiette. Ils sont ensuite expédiés en colis isotherme avec des pains de glace pour garantir la fraîcheur au long du transport. Ils se conservent dans leur emballage au réfrigérateur pendant quelques jours. Veillez à bien respecter les dates limites de consommation (DLC) indiquées sur l'étiquette de l'emballage. Conservez 24h l'aile de raie dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Nos poissons sont frais et peuvent être congelés pour une plus longue conservation. Mettez-les directement au congélateur dans leur emballage.
Vous souhaitez congeler le Rouget-Barbet ? N'oubliez pas de le vider et de le nettoyer avant de le placer au congélateur. Il pourra ensuite être conservés jusqu?à 6 mois au congélateur.
Comment le préparer ?
Tout d'abord achetez-le entier pour conserver toutes les qualités gustatives de ce poisson noble. Vous pouvez demander à nos poissonniers de préparer le rouget selon vos envies pour vous simplifier la tâche en cuisine.
Notez qu'il vaut mieux l'écailler avant la cuisson. Ce poisson délicat n'a pas besoin de beaucoup de cuisson. Pas plus de 3 minutes de chaque côté sur le grill et c'est tout.
Nous vous conseillons un accompagnement léger pour conserver sa saveur. Par exemple, une julienne de légume, un filet d'huile d'olive se marieront. Vous pouvez également utiliser le foie pour parfumer des sauces ou des rillettes, un vrai délice !
Quels sont les bienfaits pour ma santé ?
Qualifié de poisson demi-gras, il contient de bons acides gras et peu de matières grasses.
 

Zone de pêche ou d'élevage : Atlantique Nord-est (Sauf Mer Baltique)

Espèce du poisson : Rouget Barbet

Type de peche : Sauvage

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Poissonnerie Paon : Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : samedi 25 mai

Ingrédients : Rouget-barbet : vidé écaillé étêté, lot de 500g
Désignation légale : Mullus surmuletus
Espèce du poisson (latin) : Mullus surmuletus

Les autres produits de Poissonnerie Paon

Voir les 139 produits de Poissonnerie Paon