Icone croix de fermeture
Obsiblue - Gambas bleues de Nouvelle-Calédonie - Gambas Bleues De Nouvelle-calédonie - Calibre 41-50 - 3 x 1kg
Obsiblue - Gambas bleues de Nouvelle-Calédonie
Obsiblue - Gambas bleues de Nouvelle-Calédonie
4.93/5
sur 452 avis Paris

Gambas Bleues De Nouvelle-calédonie - Calibre 41-50 - 3 x 1kg

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
28,51 € / kg 96,00 € 85,55 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Outre-Mer
Format Pictogramme bouteille 41/50 gambas/kg, poids net égoutté, 20 à 24 g/pièce
Conservation Surgelé
Portions Pictogramme avec des personnes Plus de 6 personnes
Pictogramme producteur fermier

Espèce rarissime, l’Obsiblue est un crustacé délicat naturellement bleu. Élevée dans le plus vaste lagon du monde, sur la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie, l’Obsiblue bénéficie d’une vraie biodiversité et d’un environnement exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa couleur est le reflet des eaux turquoises, pures et cristallines dans lesquelles elle grandit. Pour respecter la croissance naturelle de l’espèce, la méthode d’élevage est ultra douce et la récolte est artisanale. Son goût incomparable, doux, légèrement sucré, et sa chair fondante à cru, ferme et juteuse lorsqu’elle est cuite, lui confèrent une longueur en bouche et une douceur sucrée salée particulièrement appréciées des chefs et des connaisseurs. La finesse et le moelleux d’Obsiblue se révèlent tout particulièrement en cru, sous forme de carpaccio, de tartare ou en marinade.

Renseignements pratiques : Décongélation et décorticage : Plonger les Obsiblue dans l’eau froide pendant quelques minutes, rincer puis égoutter soigneusement. Une fois décongelée, tenir la tête de l’Obsiblue dans une main et le corps de l’autre main. Tirer doucement pour détacher la tête. Retourner l’Obsiblue pour enlever la carapace. Sécher délicatement. Astuce : Il est possible de conserver les Obsiblue crues décortiquées pendant 24 heures au réfrigérateur. Pour cela, disposez-les dans une assiette et recouvrez d’un film alimentaire.

Marque : Obsiblue

Allergènes : Crustacés, sulfites

Zone de pêche ou d'élevage : Océan Pacifique

Type de peche : Elevage

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Obsiblue - Gambas bleues de Nouvelle-Calédonie : Mercredi , Jeudi , Samedi

Premier jour de livraison possible : samedi 09 décembre

Ingrédients : Crevettes, metabisulfite de sodium (conservateur)
Désignation légale : Gambas Bleues De Nouvelle-calédonie - Calibre 41-50 - 3 x 1kg
Espèce du poisson (latin) : Litopenaeus Stylirostris

Modes de cuisson A la poêle – temps de cuisson : 2 mn Faites chauffer une noisette de beurre ou d’huile d’olive, puis recouvrez le fond de votre poêle d’une feuille de papier sulfurisé. Vous obtiendrez une belle coloration rose orangé et éviterez que les Obsiblue n’attachent au fond de la poêle. Saupoudrez de gros sel au moment de servir. Astuce : La subtilité du goût d’Obsiblue se révélant mieux étant mi-cuit, ne pas trop cuire. A l’eau – temps de cuisson : 3 mn30 Plongez les Obsiblue encore congelées directement dans de l’eau frémissante. Arrêter la cuisson lorsqu’elles remontent à la surface. Astuce : Ajoutez un filet de citron et une feuille de menthe dans l’eau pour libérer les saveurs délicatement iodées d’Obsiblue.

Les autres produits de Obsiblue - Gambas bleues de Nouvelle-Calédonie

Voir les 12 produits de Obsiblue - Gambas bleues de Nouvelle-Calédonie