Pictogramme chargement
    Bienvenue chez La Ferme de Bonneval
    Partager
    La Ferme de Bonneval est une exploitation agricole située dans le sud du Pays d'Auge, en plein cœur de la Normandie, région d'élevage réputée pour ses vertes prairies généreuses.

    La Ferme de Bonneval c'est aussi une famille : Isabelle et Nicolas Périer, et leurs deux enfants, qui élèvent des vaches laitières, des porcs et des volailles, le tout en plein air et en agriculture biologique! Installés depuis 15 ans sur une ferme laitière intensive à l'origine, ils ont transformé petit à petit leur exploitation vers un système herbager, puis bio, et maintenant ils développent la vente en directe.

    Isabelle s'occupe des volailles et des porcs, ainsi que toutes les démarches administratives et commerciales.
    Nicolas a la charge du troupeau laitier et du suivi des prairies et des cultures. Toutes les céréales et les fourrages produits sont utilisés pour nourrir leurs animaux. Après de nombreuses formations, tous les animaux sont principalement soignés avec des huiles essentielles ou de l'homéopathie.

    Les porcs sont nés et élevés sur l'exploitation. Ils sont nourris avec les céréales et le lait de la ferme, ainsi qu'avec des fourrages différents selon la saison (herbe, betteraves, topinambour, …).
    Ils sont élevés au maximum en extérieur. Seuls les porcs en finition sont rentrés en bâtiment sur paille, avec tout de même une courette extérieure, pour des raisons de sécurité, notamment vis à vis des sangliers, nombreux dans la région.

    Les poulets sont achetés entre 1 et 3 jours à un petit couvoir familial situé à 15 km. Ils sont abattus entre 81 et 110 jours, dans un abattoir agréé situé à moins de 30 km. Ils sont nourris avec les mêmes céréales que les porcs, mais aussi d'herbe et de tout ce qu'ils peuvent trouver dans leur grand parc extérieur.

    Les poulets sont vendus entiers prêts à cuire ou à congelés, de mi mai à mi décembre. Il n'y a pas de poulets l'hiver, car un bon poulet bio est un produit de saison!
    La viande de porc est proposée en colis de 6.5 à 7 kg, une fois par mois (sauf en août et à Noël). Une partie de la viande produite est transformée en délicieuses terrines et rillettes artisanales, fabriquées par une ferme, située à 45 km, qui est équipée d'un laboratoire agréé.

    Pictogramme producteur fermier

    Jours de livraison de La Ferme de Bonneval : Jeudi , Vendredi , Samedi

    Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
    Date : Par david D.

    excellente communication avec les commerçants; très bonne chipos

    Date : Par Madeleine K.

    poulets fermiers excellents et surtout livrés avec les abats je recommande ce producteur

    Date : Par Sophie G.

    Commande à renouveler sans hésitation

    Date : Par PATRICIA H.

    Parfait! Rien à redire, excellente qualité ! A bientôt.

    Date : Par Jean-Claude R.

    5 * pour l'éleveur, la viande est belle et bonne, 4 * pour le boucher, la découpe est un métier, 3 * pour le charcutier, la chair des saucisses est molle, l'enveloppe est dure et l'assaisonnement est à revoir. Quant au pâté normand … il n'est pas bon.

    Date : Par Magali B.

    Livraison en temps et heure. Tout est bien emballé et impeccable pour le congélateur. Merci pour tout

    Date : Par Pierrette J.

    Date : Par Elisabeth H.

    Date : Par Raymond P.

    Date : Par david D.

    saucisses excellentes, merci

    La vitrine de La Ferme de Bonneval

    Charcuterie

    Pâtés, rillettes, terrines et mousses