Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Les poulets de la Marquise
Camion de livraison

Jours de livraison de Les poulets de la Marquise : Mercredi, Jeudi, Vendredi

Premier jour de livraison possible : mercredi 08 décembre

Je m’appelle Sonia Debroux et suis paysanne. Je me suis installée en avril 2018 sur une petite ferme de 24 hectares. J’élève des poulets de chair labellisés en biocohérence.

Je suis passionnée et engagée dans mon métier. J’aime être en lien avec le sol et le vivant. L’objectif de mon installation est de créer une ferme autonome. Dans 6 ans, la ferme sera autonome en électricité. Je souhaite aussi l'être pour la nourriture de mes volailles et ainsi rester sur une agriculture locale. L'autonomie alimentaire des volailles est un travail sur plusieurs années. J'espère apporter des améliorations tous les ans, beaucoup de travail m'attend. Je souhaite par ailleurs faire des recherches sur les essences arboricoles pour la nourriture des volailles. Je démarre ce travail avec d'autres éleveurs d'Agrobio35 pour aboutir à la réalisation d'un parcours-forêt.

Les volailles vivent dans un espace de 4 hectares. Cette année, j’ai investi dans 5 bâtiments mobiles. Le couvert végétal des parcours est diversifié en espèces. Il contient des arbres, des arbustes et des espèces herbacées. Je ne fauche pas ces parcelles pour préserver le lieu de vie des insectes. L'intégralité du fumier retourne à la terre pour nourrir le sol et les céréales.

Pour l’alimentation des volailles, je sème un méteil (mélange de céréales : blé, triticale, pois et féverole). À la récolte, j'en garde une partie pour semer la saison suivante. Ainsi, je tends vers l’autonomie de mes semences. L'objectif de la ferme est de répondre au principe de la complémentarité sol-plantes-animaux et de garder la fertilité du sol. Selon les années, au moins 50 % des aliments de mes volailles sont produits soit sur la ferme soit chez mes voisins paysans. Autonome mais pas seule !

Pour mes conserves, je cherche au maximum à travailler avec les autres producteurs locaux ou en France (pour le vin par exemple) pour me fournir en ingrédients non produits sur ma ferme.

La ferme est ouverte aux personnes qui veulent en savoir plus avec grand plaisir, téléphonez pour prendre rendez-vous. 0685736018.
La boutique de Les poulets de la Marquise sera fermée exceptionnellement du 23 décembre au 31 décembre
Pictogramme producteur fermier
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon

La vitrine de Les poulets de la Marquise

Charcuterie

Pâtés, rillettes, terrines et mousses

Epicerie Salée

Plats en bocaux

Viandes

Volailles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.8/5 sur 150 524 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
Non merci