Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Ferme de Pleinefage
Camion de livraison

Jours de livraison de Ferme de Pleinefage : Jeudi, Vendredi, Samedi


Il était une fois... aux confins de la Dordogne, du Lot et de la Corrèze, une terre appelée le Périgord noir, là où sentent bon la truffe et le foie gras, où poussent les noix que l'on presse pour parfumer nos papilles de cette bonne huile qui coule dans nos plats... Là où la pierre et la terre se rejoignent pour donner aux canards cette belle couleur de maïs...récolté sur place (et sans ogm, pardi !)
Ce qui n'était, du temps du Papé, l’arrière-grand-père, qu'une petite ferme vivrière spécialisée dans l’élevage de volailles, cochons et vaches laitières et limousines et dans la confection de produits artisanaux qui ravissaient les tablées familiales, c'est Yves le fils du Papé, que l'on surnomme aussi d'un accent chantant et roulant du sud-ouest "Vivi" , qui a perpétué, accompagné de Lucette, la tradition de leur terroir en élargissant la dégustation familiale aux amis et à ceux qui découvraient cette belle contrée dordognaise.
Et devant l'ampleur que prenait cette petite fabrication artisanale et familiale, Vivi et Lucette abandonnent vaches et volailles, et s’entourent des conseils de leur fils aîné Thierry qui, doté d'un enseignement professionnel agricole, transforme, avec l'aide précieuse de Caroline "la parisienne originaire de cette terre" la ferme familiale en une belle exploitation agricole, y introduisant l’engraissage des canards, la culture du maïs, la plantation de noyers bio, et l’entretien de leurs propres truffières. Tout ça en osmose avec la nature ! En bref, une histoire de passion depuis plusieurs générations, un savoir-faire familial qui s'agrandit et qui emploie 11 salariés, dont 4 associés : Thierry et Frédéric, les 2 frères et arrière-petits-fils du Papé, Caroline et Lali, leurs épouses.
Fred, après s’être frotté aux grands chefs, et accompagné de Lali, gèrent le laboratoire de transformation, où sont concoctés avec amour et professionnalisme des produits haute couture, et élaborées des recettes périgourdines qui enchantent petits et grands. Ils gèrent encore le personnel du laboratoire, et se rendent chaque semaine au marché de Brive la Gaillarde.
Thierry s'occupe des noix et des cochons, nés et élevés sur la ferme, dans le respect d'un cahier des charges similaire à celui des Labels rouges "Porc au grain du Sud-Ouest" et "Porc du Limousin", garants d'une haute qualité gustative. Avec Frédéric, il s'occupe du gavage des canards, opération technique au savoir-faire rigoureux ; les canards sont élevés en Corrèze ou dans le Lot et Garonne, chez 2 éleveurs partenaires. Traçabilité garantie!
Caroline, elle, a en charge l'administratif, et se rend avec Thierry sur les salons extérieurs à la région.
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par Luc, le suite à un achat le 26/11/2025
Écrit par Michèle, le suite à un achat le 10/12/2025
Excellents produits
Écrit par edmée, le suite à un achat le 09/12/2025
les 2 foies étaient très bons
Écrit par Guy, le suite à un achat le 06/12/2025
Bonsoir, le 1er foie était très bon le 2ème était très mal deveinè malgrè une cuisson a 48°four à 90° le foie a rendu beaucoup de gras donc plus sec déçu pour le 2ème
Écrit par sylvie, le suite à un achat le 07/12/2025
Le foie gras
Écrit par Patrick, le suite à un achat le 12/12/2025
Expérience du produit lamentable, et en plus cela devait être une date importante. Ils veulent me donner une bouchée de pain comme “geste commercial”. Désolé mais je ne suis pas un clochard.
Noté par Joelle, le suite à un achat le 11/12/2025
Écrit par Cécile, le suite à un achat le 25/11/2025
Un rôti parfait, le second est parti en charpie et la viande était brune contrairement à l’autre qui avait la teinte blanche normale pour du chapon.
Écrit par Celia, le suite à un achat le 16/12/2025
Juste une erreur d’étiquetage mais sinon, le foie gras était excellent.
Noté par Kevin, le suite à un achat le 12/12/2025