Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Les Poulardes de Culoiseau - Poularde PAC 2,2 kg
Les Poulardes de Culoiseau
Les Poulardes de Culoiseau
4.97/5
sur 32 avis Orne

Poularde PAC 2,2 kg

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
19,54 € / kg 43,00
Partager
Origine Pictogramme drapeau Orne
DLC à réception Pictogramme sablier 4 jours minimum
Format Pictogramme bouteille emballée dans du papier ingraissable
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 6 personnes
Logo Collège Culinaire de France
Pictogramme producteur fermier

Poularde PAC 2,2 kg
Volaille entière, prête à cuire avec le foie et les gésiers à l'intérieur.
Idéale pour 6 personnes. 

Nos poulardes sont reçues à un jour sur la ferme, et sont ensuite élevées pendant 145 jours (ou 21 semaines), jusqu'à atteindre leur maturité sexuelle.
Le terme de "poularde" correspond à la période au cours de laquelle la volaille prépare sa première ponte. Cette maturité donne à sa chair et à sa graisse cette qualité particulière.

La race de nos poulardes ? On l'appelle "au plumage roux et aux pattes blanches"! Il s'agit d'une souche ancienne à croissance lente.

La qualité de notre élevage ? Il faut du temps ! Le temps fait le goût, avec l'alimentation bien sûr, ce que les poulardes ont mangé durant leur croissance et leur engraissement. Ainsi, les céréales qui nourrissent nos poulardes sont issues en majorité de notre exploitation familiale ou de l’agriculture du Perche : blé, maïs, protéagineux, huile de colza naturelle (1ère pression à froid sans adjuvant), minéraux, vitamines. A chaque âge correspond une alimentation précise et spécifique !

Le choix de l’abattoir est primordial, ne serait-ce que parce que les vingt quatre heures que les poulardes y passent sont les seules au cours desquelles elles ne sont plus sous la surveillance directe de la famille Poisot. Il s’agit en l’occurrence d’une petite entreprise familiale distante d’une heure de route et choisie pour ses méthodes de travail en parfaite adéquation avec celles de la famille. C’est là, en chambre froide, que Bénédicte Poisot se charge de la préparation des commandes, du tri, de la pesée, de l’étiquetage et du conditionnement.

Renseignements pratiques : Parce que nous sommes sur une production fermière et artisanale, loin des standards industriels, le poids de nos volailles peut varier de plus ou moins 100g.

Marque : les Poulardes de Culoiseau

Lieu d'élevage : sur la ferme, reçue à un jour

Lieu de naissance : 2 couvoirs normands (situés dans notre région)

Lieu d'abattage : 28 (Eure et Loir) - département voisin

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de Les Poulardes de Culoiseau : Jeudi , Vendredi , Samedi

Désignation légale : Poularde PAC

Les autres produits de Les Poulardes de Culoiseau

Voir les produits de Les Poulardes de Culoiseau