Icone croix de fermeture
Poissonnerie Paon - Bigorneaux vivants - Très gros : Lot de 500 g
Poissonnerie Paon
Poissonnerie Paon
4.64/5
sur 1 344 avis Loire-Atlantique

Bigorneaux vivants - Très gros : Lot de 500 g

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
28,90 € / kg 14,45 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Loire-Atlantique
DLC à réception Pictogramme sablier 3 jours minimum
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 4 ou 5 personnes
Direct Artisan

Le bigorneau est le cousin de l'escargot, d'où son surnom d'escargot marin. Il est présent sur toutes les côtes française et se pêche, ou plutôt se cueille, à pieds. Chez Poissonnerie Paon vous le retrouverez surtout sur nos plateaux de fruits de mer : plateau Embrun, plateau Grand-Large et plateau Paon.
Si vous souhaitez créer votre plateau personnalisable avec des bulots, homards, crevettes et bien d'autres crustacés et coquilles, voici nos conseils.
Comment le conserver ?
Nos poissons, coquillages et crustacés sont conditionnés sous vide pour conserver toutes leurs saveurs. Ils sont ensuite expédiés en colis isotherme avec des pains de glace pour garantir la fraîcheur tout au long du transport. À réception, il est préférable de retirer les coquillages et crustacés de leur emballage sous-vide. Ils se conservent au réfrigérateur, entre 0° et 4°, pendant quelques jours. Veillez à bien respecter les dates limites de consommation (DLC) indiquées sur l'étiquette de l'emballage.
Vous souhaitez congeler les bigorneaux? Pensez à les congeler cuits. Ils pourront ensuite être conservés jusqu'à 4 mois au congélateur.
Conseils de préparation
Il faudra bien nettoyer les bigorneaux avant de les cuire, afin d'éliminer toutes les impuretés. Une fois cuits, vous pourrez les consommer avec de la mayonnaise ou de l'aïoli en entrée ou apéro, ou bien cuisinés avec des pâtes, ou encore revenus dans du beurre et de l'ail et du persil, un délice !
Comment cuire les bigorneaux ?
Si vos bigorneaux étaient au réfrigérateur, pensez à les sortir environ 1/2 heure avant de les cuire.
Rincez-les plusieurs fois, puis les mettre dans une casserole d?eau froide avec un bouquet garni ou du laurier. Salez et poivrez.
Après ébullition, laissez cuire 2min45.
Égouttez immédiatement et servez-les chauds, tièdes ou froids.
Quels sont les bienfaits pour ma santé ?
Le bigorneau est pauvre en lipides et en calories. Il est source de fer et de magnésium. Il contient de la vitamine B12 et du sodium.

Zone de pêche ou d'élevage : Atlantique Nord-est (Sauf Mer Baltique)

Type de peche : Sauvage

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Poissonnerie Paon : Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Ingrédients : CRUSTACES
Désignation légale : Littorina littorea

Les autres produits de Poissonnerie Paon

Voir les produits de Poissonnerie Paon