Icone croix de fermeture
Comment cuisiner ma volaille festive ?

Comment cuisiner ma volaille festive ?

Viandes > Volailles > Volailles festives > comment cuisiner ma volaille festive ? 
Commandez votre jolie volaille entière en vous aidant de nos conseils pour bien la choisir, auprès des meilleurs éleveurs et artisans bouchers français ! Retrouvez aussi en bas de page nos conseils pour une cuisson réussie. 
Livraison en un jour ouvré, à domicile, le jour de votre choix et dans le respect de la chaine du froid.

Farces

Dindes entières

Chapons fermiers

Poulardes

Oies, canards, canettes

Pintades fermières

Pigeons

Poulets fermiers

Cailles entières

Nos conseils pour réussir la cuisson de votre volaille

Optez pour une volaille de qualité. Choisissez une dinde, un canard ou une pintade fraîche et de préférence fermière ! Assurez-vous que la volaille soit bien décongelée si elle était congelée. Respectez les temps de décongélation recommandés. Assaisonnez la volaille la veille avec des herbes fraîches, de l'ail, du sel, du poivre et d'autres épices de votre choix. Cela permet aux saveurs de mieux pénétrer la viande.
Avant de débuter la cuisson, laissez la volaille atteindre la température ambiante pendant environ 30 à 60 minutes. Cela permet une cuisson plus uniforme. Préchauffez votre four à la température recommandée dans votre recette avant d'y placer la volaille. Investissez dans un thermomètre à viande de qualité pour vous assurer que la volaille est cuite à la température interne recommandée. Ajoutez des garnitures aromatiques à l'intérieur de la volaille, comme des quartiers de citron, des branches de thym ou du romarin. Arrosez la volaille pendant la cuisson avec son propre jus pour la garder juteuse. Si la volaille commence à trop brunir, couvrez-la légèrement de papier d'aluminium pour éviter qu'elle ne brûle.
Laissez la volaille reposer pendant au moins 15 à 20 minutes après la cuisson. Cela permet aux jus de se redistribuer dans la viande, assurant ainsi une viande plus tendre et juteuse.

En suivant ces conseils, vous augmenterez considérablement vos chances de réussir la cuisson de votre volaille de Noël et de régaler vos convives avec un plat délicieux et savoureux ! En cuisine !