Utilisateur
Icone croix de fermeture
Entrecôte

Entrecôte

L’entrecôte est un morceau de viande qui porte bien mal son nom ! En effet, elle n’est pas comme on pourrait le penser au premier abord un morceau situé entre les côtés, mais est constituée de la même partie que la côte de boeuf. Simplement elle est désossée et coupée dans la tranche afin d’obtenir une épaisseur plus fine. 


Commandez en ligne son entrecôte, c’est l’assurance de choisir son morceau de boeuf directement auprès des meilleurs éleveurs et artisans bouchers français, pour une viande de qualité.

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovinFlèche droite
Morceau du boeufFlèche droite
PrixFlèche droite

Le gras de l'entrecôte

L’entrecôte, comme tout morceau de viande rouge, peut avoir différents degrés de persillés, pouvant parfois aller jusqu’à marbrage. En France, on va préférer un persillé équilibré, sans trop de gras. Sachez néanmoins, qu’il faut garder le gras qui entoure naturellement la viande, cela vous permettra de la cuire sans ajouter de matières grasses. Il nourrira ainsi la viande en fondant, lui apportant ainsi tout sa tendresse. 

Cuisson de l'entrecôte

Pour la cuisson de l’entrecôte, nous vous conseillons de la sortir du réfrigérateur un petit quart d’heure avant la cuisson, afin qu’elle soit à température ambiante. En effet, mettre une viande trop froide dans une poêle va créer un choc thermique, qui peut contracter les fibres musculaires de la viande et la durcir. Pour l’assaisonnement, un peu de fleur de sel et du poivre peuvent suffire à sublimer une entrecôte. Cependant, un peu beurre aillé, des herbes de provence, une sauce tartare ou au vin l’accompagneront également à merveille. Vous pourrez la servir avec des pommes de terre rissolées, une fricassée de champignons ou encore de la salade