Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos Viandes et Volailles d'Exception pour les fêtes

Nos Viandes et Volailles d'Exception pour les fêtes

Quelle pièce maîtresse choisirez vous pour votre plat de Noël ou du Nouvel An ? Que serait un bon plat de Noël ou de Nouvel An sans une belle volaille ? Si certains préfereront opter pour un rôti ou du gibier, il est vrai que la volaille est souvent choisie, mais vous pourrez cette année préferer un morceau de boeuf ou du porc de race, pourquoi pas ? 
Grâce à nos éleveurs et bouchers, l'équipe de Pourdebon est fière de vous proposer un large choix de viandes et de volaille d'exception, afin que vous passiez un moment gourmet et hors du commun lors de votre repas de fêtes. Bénéficiez des frais de livraison gratuits à partir de 50€ d'achat chez un même producteur.

Si vous êtes plus côté mer que côté terre, pas de panique, nous avons ce qu'il vous faut avec notre sélection de produits de la mer de Noël

Sélection de Noël  > Plats > Nos Viandes et Volailles d'Exception pour les fêtes

Poulet, poularde, chapon et pintade

Caille et pigeon

Bœuf, Bison, Taureau et Autruche

Canard et Oie

Veau, Agneau, Lapin & Chevreau

Porc

Viande de Gibier

Nos idées de plats de viande pour Noël

A Noël ou pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, vous aurez envie de faire différent du reste de l'année et de présenter une viande festive à vos convives ! Si vous aimez la tradition, vous opterez pour une volaille prête à cuire, à enfourner directement. Là, le choix est vase ! De la poularde au chapon, en passant par la dinde, la pintade, l'oie ou le poulet, à vous de décider ! Le nombre de personnes à table pourra aussi vous aiguiller : un chapon est une belle pièce qui peut nourrir jusqu'à 10 personnes environ, alors qu'une poularde est de plus petit calibre. Si vous êtes plutôt gibier, reste à savoir si vous aimerez le préparez vous même, ou si vous souhaitez vous mettre rapidement les pieds sous la table. Dans le premier cas, choisissez une viande à faire sauter ou à faire poêler, comme du sauté ou du pavé de biche ! Dans le second cas, nos plats cuisinés à base de viande de cerf seront idéaux. Si vous recevez de nombreux convives, la formule du rôti est une bonne option, et nous en avons de toutes sorte : boeuf, veau, bison, taureau, canard, agneau, poulet... Il ne vous reste plus qu'à choisir !  Et si vous souhaitez bénéficier un peu de technique, consultez nos articles sur comment barder une volaille et comment brider une volaille

Quelle sauce pour ma volaille à Noël ? 

Le choix de la sauce pour votre volaille est important, car c'est elle qui sublimera votre viande ! Les associations sont nombreuses : vin ou champagne (le vin jaune sublimera par exemple votre poularde de Bresse, accompagnée de morilles), herbes aromatiques comme le fenouil ou la sauge, épices, fruits comme l'orange avec la dinde ou la myrtille avec la canette, champignons comme la truffe pour... toutes les volailles, de même que le foie gras... Une astuce ? Ne vous débarrez surtout pas du jus de cuisson de votre volaille une fois qu'elle est cuite : vous pourrez l'additionner à votre sauce pour lui donner encore plus de saveurs, ou à votre bouillon de volaille pour offrir toujours plus de juteux à votre viande.

Quel accompagnement pour ma volaille de Noël ?

Si vous souhaitez des idées d'accompagnement, vous pouvez consulter nos sélections de légumes de fêtes et féculents de fêtes. Pensez donc aux purées, mais aussi aux légumes rôtis et autres gratins de légumes. Une poêlée de champignons fera toujours sensation, de même que les fruits : abricots secs avec le poulet, orange avec la dinde ou le canard, châtaigne avec le chapon, poires rôties avec la pintade, ... Variez les plaisirs ! 
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 83 201 avis certifiés
Non merci