Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos féculents pour les fêtes

Nos féculents pour les fêtes

 
A Noël ou pour le Nouvel An pour accompagner votre viande ou votre poisson, pensez à nos féculents ! Pommes de terre, légumineuses, pâtes fraiches ou encore riz…Il en existe une grande diversité sur Pourdebon ! Bénéficiez des frais de livraison gratuits à partir de 50€ d'achat chez un même producteur.

Sélection de Noël > Plats > Nos Féculents pour les fêtes

Nos Pommes de Terre

Nos Pâtes et Raviolis

Nos Riz, Risottos et Polentas

Nos Légumineuses

Quels féculents pour mon repas de fête ?

À l'occasion du repas de Nouvel An pour accompagner comme il se doit vos viandes et volailles ou votre poisson, les féculents sont une bonne option à côté des légumes de Noël, adpatez les en fonction de vos désirs. Les pommes de terre sont les stars des féculents pour les repas de fête ! Cuites au four, en gratin dauphinois, en galettes, en pommes duchesses ou encore en purée, elles seront fantastiques avec votre dinde ou votre chapon, mais aussi avec votre gibier ou votre poisson si vous les servez vapeur, avec une sauce parfumée au safran, à la truffe ou à la noisette ! Pour plus d'originalité, testez les en version gnocchis (nous en avons une excellente recette!), avec un petit beurre noisette infusé à la sauge...  Les pâtes sont aussi à la une : nous vous les conseillons en format tagliatelles ou spaghettis, agrémentés de truffes ou d'autres champignons, et pourquoi pas d'éclats de chataignes ! Notre sélection de raviolis peut aussi être une bonne option. Le riz est souvent le féculent le plus adapté pour accompagner vos poissons, saint-pierre, queue de lotte et autre bar... Il vous reste à choisir la cuisson : riz pilaf, basmati, ou bien... en risotto, notre coup de coeur ! Le risotto peut se décliner à l'infini, et pour les fêtes on peut alors s'éclater en cuisine : risotto au riz, mais aussi au quinoa ou au sarrasin, et agrémenté de champignons, queue d'asperge, saint-jacques, épicé au safran... Les déclinaison ne manquent pas ! 

La tradition des lentilles pour le premier repas de l'année

Le saviez-vous ? Une coutume italienne veut qu'au premier repas de l'année, et le jour du 1er janvier en particulier pour les plus superstitieux, on déguste des lentilles. Cette tradition aurait pour "pouvoir" de faire en sorte qu'on ne manque pas d'argent dans l'année ! Elles seraient alors symbole de prospérité financière ! 
Par ailleurs, comme les lentilles sont riches en antioxydants, c'est aussi un excellent moyen de remettre plus rapidement son corps des excès de chair de la veille ! 
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 85 452 avis certifiés
Non merci