Icone croix de fermeture
Terres EnVie - Jambon de Porcelet Mangalica Bio 3kg
Terres EnVie
Terres EnVie
4.92/5
sur 536 avis Ariège

Jambon de Porcelet Mangalica Bio 3kg

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
38,00 € / kg 114,00 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Ariège
DLC à réception Pictogramme sablier 5 jours minimum
Format Pictogramme bouteille Sous- vide
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes Plus de 6 personnes
Bio
Porc Fermier
Pictogramme producteur fermier

Jambon de Porcelet Mangalica Bio 3kg

Nos porcelets ont une durée d'élevage très variable, entre 6 et 12 Mois selon le poids. Mais à 6 mois, nos porcelets seront déjà plus vieux... qu'un cochon élevé de façon industrielle, abattu à 6 mois maximum, et qui a donc été poussé en croissance pour atteindre un poids suffisamment lourd à l'abattage. Quant à nos cochons de lait, de plus petit poids, il sont élevés pendant 2 mois. Nous proposons aussi de la viande de nos cochons "mâtures", élevés au moins 2 ans en plein air (quand le cochon "rose" est élevé 6 mois, et le "noir" 1 an). 

Cette viande d’exception est très délicate, moelleuse avec un lard crémeux qui fond en bouche. Le Porcelet de Mangalica est d’une finesse et onctuosité qui raviront les gourmets les plus exigeants.
Présent dans toute l’Europe il y a 2 siècles, le cochon laineux de race Mangalica a failli disparaître à l’arrivée de l’élevage intensif.
Nos cochons Mangalica sont nourris avec des légumes, de la céréale Ariégeoise germée ou fermentée en plus des végétaux glanés au fil des parcours et des saisons.

Prochaines livraisons de nos viandes de Mangalica Mâture Bio à la date de votre choix. Livraison en continu pour nos produits d'épicerie. Mais pour toute commande de viande ET de produits d'épicerie, vous recevrez tout en même temps.

Renseignements pratiques : Cette viande est vendue fraîche. Elle n'a jamais été congelée, vous pouvez donc la congeler si vous le souhaitez. Parce que nous sommes petit producteur et que nous travaillons avec le vivant, nos produits ne sont pas standardisés. Merci pour votre compréhension.

Lieu d'élevage : Sur la Ferme (Ariège09)

Lieu de naissance : Sur la Ferme (Ariège 09)

Lieu d'abattage : St Girons (Ariège, 09)

Morceaux du porc : Travers

Race porc : Mangalica

Pays d'origine: France

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de Terres EnVie : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : samedi 27 avril

Désignation légale : Jambon de Porcelet Mangalica-Bio 3kg

Ingrédients (6 à10 personnes): 1 cuissot de poercelet de 2-3 kg 1 carotte 1 oignon 1 gousse d'ail Huile d'olive 1 bouquet garni sel poivre 1 branche de thym 1 branche de romarin 1 verre de vin blanc. Préparation: Couper les carotte, oignon, ail en petits dés. Les faire revenir dans 1 filet d'huile d'olive. Laisser cuire quelques minutes. Ajouter le bouquet garni. Saler, poivrer. Couvrir d'eau froide. Laisser frémir 1h-1h30 environ afin d'obtenir un jus bien réduit (15 cl environ). Poser le cuissot dans une lèche-frite, côté peau vers le haut. Arroser d'huile d'olive. Ajouter les branches de thym, de romarin. Verser 1 verre de vin blanc. Saler, poivrer généreusement. Couvrir d'1 feuille de papier aluminium. Enfourner à four froid.. Allumer le four à 120°C (th4). Laisser cuire sous papier aluminium. Au bout d' 1h, arroser avec la moitié du jus en décollant les sucs. Retourner le cuissot pour le cuire côté chair. Après la 2ème heure de cuisson, enlever le papier alu, retourner de nouveau le cuissot... Et monter le four à 150°C (th5). Avec un pinceau, recouvrir la peau de miel. Verser le reste du jus de cochon dans la lèche-frite. Laisser dorer pendant 1 h environ, en surveillant, Pour obtenir une peau bien colorée et légèrement croustillante. Remettre du miel à mi-cuisson. Quand le cuissot est cuit, l'ôter, le poser sur une planche. Mettre la lèche-frite sur le feu pour faire réduire le jus, En raclant bien le fond et les bords afin de bien récupérer tous les sucs de cuisson. Retirer les branches de thym et de romarin. Découper le cuissot puis poser les tranches dans la lèche-frite. Servir avec des Pommes de terres rissolées. Et le reste de jus. Source: (www.lesfoodies.com)

Les autres produits de Terres EnVie

Voir les 83 produits de Terres EnVie