Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Ferme de Pleinefage
Camion de livraison

Jours de livraison de Ferme de Pleinefage : Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : jeudi 07 août


Il était une fois... aux confins de la Dordogne, du Lot et de la Corrèze, une terre appelée le Périgord noir, là où sentent bon la truffe et le foie gras, où poussent les noix que l'on presse pour parfumer nos papilles de cette bonne huile qui coule dans nos plats... Là où la pierre et la terre se rejoignent pour donner aux canards cette belle couleur de maïs...récolté sur place (et sans ogm, pardi !)
Ce qui n'était, du temps du Papé, l’arrière-grand-père, qu'une petite ferme vivrière spécialisée dans l’élevage de volailles, cochons et vaches laitières et limousines et dans la confection de produits artisanaux qui ravissaient les tablées familiales, c'est Yves le fils du Papé, que l'on surnomme aussi d'un accent chantant et roulant du sud-ouest "Vivi" , qui a perpétué, accompagné de Lucette, la tradition de leur terroir en élargissant la dégustation familiale aux amis et à ceux qui découvraient cette belle contrée dordognaise.
Et devant l'ampleur que prenait cette petite fabrication artisanale et familiale, Vivi et Lucette abandonnent vaches et volailles, et s’entourent des conseils de leur fils aîné Thierry qui, doté d'un enseignement professionnel agricole, transforme, avec l'aide précieuse de Caroline "la parisienne originaire de cette terre" la ferme familiale en une belle exploitation agricole, y introduisant l’engraissage des canards, la culture du maïs, la plantation de noyers bio, et l’entretien de leurs propres truffières. Tout ça en osmose avec la nature ! En bref, une histoire de passion depuis plusieurs générations, un savoir-faire familial qui s'agrandit et qui emploie 11 salariés, dont 4 associés : Thierry et Frédéric, les 2 frères et arrière-petits-fils du Papé, Caroline et Lali, leurs épouses.
Fred, après s’être frotté aux grands chefs, et accompagné de Lali, gèrent le laboratoire de transformation, où sont concoctés avec amour et professionnalisme des produits haute couture, et élaborées des recettes périgourdines qui enchantent petits et grands. Ils gèrent encore le personnel du laboratoire, et se rendent chaque semaine au marché de Brive la Gaillarde.
Thierry s'occupe des noix et des cochons, nés et élevés sur la ferme, dans le respect d'un cahier des charges similaire à celui des Labels rouges "Porc au grain du Sud-Ouest" et "Porc du Limousin", garants d'une haute qualité gustative. Avec Frédéric, il s'occupe du gavage des canards, opération technique au savoir-faire rigoureux ; les canards sont élevés en Corrèze ou dans le Lot et Garonne, chez 2 éleveurs partenaires. Traçabilité garantie!
Caroline, elle, a en charge l'administratif, et se rend avec Thierry sur les salons extérieurs à la région.
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par Sylvain, le suite à un achat le 22/07/2025
Très bons produits. Emballage impeccable
Noté par MARIE, le suite à un achat le 19/07/2025
Écrit par SANDRINE, le suite à un achat le 23/07/2025
c'est vrai que le poulet est succulent; le reste assez à mon goût, merci.
Écrit par ASTRID, le suite à un achat le 20/07/2025
Absolument satisfaite des magrets de canard au top. La qualité exceptionnelle et mise sous vide c'est super. En bonus un petit cadeau très apprécié. Conclusion une dégustation royale. Je recommanderais sans hésitation quand il y aura une promo.
Écrit par michel, le suite à un achat le 12/07/2025
Produit parfait excellent. C'est ce que je recherchais et en plus un petit cadeau dans le paquet.Merci
Écrit par Catherine, le suite à un achat le 13/07/2025
Le magret de canard séché est excellent. Les cuisses de poulet sont t de belle taille, avec de la mâche, vraiment très bons. Je n'ai pas encore goûté le confit... l'huile de noix est très parfumée. Ma belle-fille voulait repartir avec la bouteille ! Ah non ! Tout arrive sous vide. Je recommanderai chez ce producteur au cours de l'hiver.
Noté par anne-marie, le suite à un achat le 10/06/2025
Noté par Yann, le suite à un achat le 10/07/2025
Noté par Christian, le suite à un achat le 11/07/2025
Noté par andré, le suite à un achat le 15/07/2025
Ferme de Pleinefage
Réponse de Ferme de Pleinefage
Pourquoi cette note ????

La vitrine de Ferme de Pleinefage

Charcuterie

Saucisses, boudins et andouillettes

Pâtés, rillettes, terrines et mousses

Jambons, poitrines et lards

Saucissons et autres spécialités sèches

Assortiments de charcuterie

Foies gras crus et transformés

Plats Traiteurs

Plats préparés

Epicerie Salée

Plats en bocaux

Huiles et vinaigres

Condiments et sauces

Spécialités canards et oies

Légumes en conserves

Epicerie Sucrée

Confitures, miels et pâtes à tartiner

Sucres, farines et levures

Gâteaux et tartes

Fruits secs

Fruits et Légumes

Fruits

Herbes et aromates

Viandes

Porc

Volailles