Icone croix de fermeture
Mamy Suzanne Occitanie - Safran BIO - 0,5g
Mamy Suzanne Occitanie
Mamy Suzanne Occitanie
4.81/5
sur 48 avis

Safran BIO - 0,5g

50 g

490,00 € / kg 24,50
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Pyrénées-Orientales
Format Pictogramme bouteille Bocal
Bio
Pictogramme artisan

Safran pur cultivé en agriculture biologique, au pied du massif pyrénéen du Canigou (Pyrénées-orientales).

D'une magnifique fleur violette appelée Crocus sativus on obtient trois stigmates rouges qui, une fois séparés de la fleur puis séchés et mis dans un bocal hermétique à l'abri de la lumière, deviendront du safran. Depuis l'Antiquité, cette épice et condiment reste considérée comme une véritable pépite de la nature, recherchée également pour ses nombreuses vertus dans les médecines traditionnelles de nombreuses civilisations.

Renseignements pratiques : Ainsi, le safran peut se conserver au moins de 3 à 5 ans, à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Mamy Suzanne Occitanie : Mardi , Jeudi , Vendredi

Premier jour de livraison possible : jeudi 27 juin

Ingrédients : safran naturel BIO
Désignation légale : Safran BIO - 0,5g

Trois règles d'utilisation à savoir

Le doser: le safran ne se pèse pas mais se compte. Comptez 3 à 6 stigmates par personne pour des recettes sucrées et 6 à 9 stigmates par personne pour des recettes salées.

L'infuser: laissez infuser le safran dans un peu de liquide tiède (eau, lait, crème fraiche, jus de fruit, miel, ...) durant 3 à 12 heures, à l'air ambiant. Ainsi, les couleurs, les saveurs subtiles et les arômes pourront lentement et délicatement se révéler en imprégnant le liquide. Vous pouvez écraser doucement les filaments de safran afin de mieux libérer les colorants.

Ajouter: le safran, par sa nature chimique, n'est pas une épice "instantanée". Voilà pourquoi il est préférable de l'utiliser en infusion. Il ne supporte pas les cuissons fortes et prolongées, elles détruisent les arômes et ne laissent que les colorants. Ajoutez donc l'infusion en fin de cuisson, peu avant de servir.

Les autres produits de Mamy Suzanne Occitanie

Voir les 48 produits de Mamy Suzanne Occitanie