Pictogramme chargement
    Bienvenue chez Les amandes et olives du Mont Bouquet
    Partager
    Nous c’est Jean et Laurence ! Originaires d’Alsace, nous avons, à la fin des années 1990, décidé de changer de vie pour embrasser la vocation agricole… L’idée de notre reconversion nous est venue en découvrant, au détour de vacances dans le Gard, l’existence d’un verger rare en France : celui de l’amandier ! Et, du fait de notre héritage alsacien, l’amande symbolisait, pour nous, l’une des bases de la pâtisserie… Nous avons donc décidé de nous lancer un challenge, et de rejoindre les 150 derniers producteurs d’amandes en France ! Nous avons alors acquis notre exploitation située en plein cœur du Gard, au pied du Mont Bouquet. Quelques années plus tard et pour nous diversifier, nous avons enrichi nos cultures de vergers d’oliviers. Nos cultures sont conduites en adéquation complète avec la nature et l’environnement. Nous sommes anti labels, car ce qui compte pour nous avant tout la sincérité de notre métier, que nous effectuons dans le respect le plus pur de l’environnement, et de nos arbres en particulier !

    Là, nous cultivons nos amandes 100% françaises sur 24 hectares. Nous ne pratiquons aucun désherbage chimique sur nos cultures : ce sont les moutons qui paissent parmi les vergers pour désherber ! De même, les engrais qui nourrissent notre sol sont organiques. Quatre traitements maximum par an sont apportés, mais jamais avant la récolte. Notre seul objectif ? Aider nos arbres à se protéger de leurs prédateurs (champignons, une variété de guêpe) quand ils sont vulnérables, à savoir avant et après la floraison, début mai lorsque les amandes sont toutes petites et en croissance, et à la chute des feuilles, à l’automne, après récolte. Nos vergers ne sont pas irrigués, ce qui génère un plus faible rendement, mais favorise la concentration des arômes dans le fruit, au goût incomparable !
    Les deux variétés cultivées, la Ferrastar et la Ferragnès, sont récoltées puis séchées sur place par ventilation naturelle, et ne sont pas traitées après la récolte.

    Nos oliviers sont cultivés sur 5 hectares de vergers, sans aucun traitement ni pesticide (un seul traitement au cuivre par an et si nécessaire, qui est par ailleurs autorisé en Agriculture Biologique). Des moutons paissent parmi nos vergers pour désherber, c’est dire si le naturel prime ! Et les engrais qui nourrissent notre sol sont organiques. Aucune irrigation n’est apportée aux oliviers : si le rendement est plus faible, c’est la qualité des olives qui s’en ressent, car ces dernières concentrent d’autant plus leurs arômes ! 5 variétés locales sont cultivées : Picholine, Négrette, Verdale de l’Hérault, Olivastre et Mordorée. Elles sont donc plus résistantes, car adaptées aux conditions climatiques de notre terroir !

    Afin de sublimer nos amandes et nos olives, nous sommes équipés de notre propre laboratoire de transformation, afin de valoriser mêmes nos amandes et nos olives.

    Jours de livraison de Les amandes et olives du Mont Bouquet : Mercredi , Vendredi

    Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
    Date : Par pascale H.

    Bonjour, je vous ai téléphoné,puis envoyé les photos des macarons en miettes.J'ai été très déçue dans un premier temps de l'état des macarons,puis ensuite du manque de réaction de votre entreprise. Je suis ancienne commerçante, artisan travaillant à mon compte,et je continue de consommer au maximum chez des détaillants en circuit court.Les macarons ,ceux qui étaient entiers,( à peine la moitié du paquet),étaient excellents.J'ai moins apprécié les cookies.Les amandes sont très gouteuses, pour le reste,je n'ai pas encore goûté. Merci également de répondre à votre tour.

    Date : Par Emmanuel G.

    Produits très bons..

    Date : Par monique P.

    j'ai bien reçu un colis contenant la farine d'amande et les amandes grillées MAIS IL MANQUE la crême d'olive et l'huile d'olive au basilic pourquoi ces deux produits n'étaient pas joints ?

    Date : Par Jean-Pierre B.

    Date : Par Nathalie H.

    Merci, les amandes sont délicieuses. Elles ont chacune une subtile différence de goût à savourer.

    Date : Par Marie J.

    Date : Par EVELYNE P.

    je suis très satisfaite, mais toujours gênée par ce site qui n'explique pas son code couleur.... j'aurais tendance à vouloir cocher le "oui" puisque je suis satisfaite, mais c'est le "non" qui est coché par défaut... alors je suppose qu'il faut laisser tel quel... mais pas sûre. La dernière fois, j'avais changé et peut-être dit le contraire de ce que je pensais. A mon avis, ces avis ne sont pas très fiables en l'état. Bref, no souci pour cette livraison d'amandes... par contre, petit bémol, j'aurais aimé avoir une petite note pour expliquer comment conserver au mieux 2,5 kilos d'amandes... je ne vais pas les manger dans la semaine ! Merci.

    Date : Par catherine V.

    je suis tres satisfaite de cette huile que je commande depuis un an

    Date : Par Sandrine P.

    Date : Par Emmanuel G.

    Sablés très bons

    La vitrine de Les amandes et olives du Mont Bouquet

    Epicerie Salée

    Huiles et vinaigres

    Condiments et sauces

    Apéritifs et biscuits salés

    Epicerie Sucrée

    Confiseries et chocolats

    Confitures, miels et pâtes à tartiner

    Sucres, farines et levures

    Gâteaux et tartes

    Biscuits et gâteaux individuels

    Fruits secs

    Fruits et Légumes

    Paniers de légumes

    Fruits

    Boissons

    Jus de fruits et autres boissons