Icone croix de fermeture
Fontalbat Mazars - Daube De Boeuf Limousine
Fontalbat Mazars
Fontalbat Mazars
4.83/5
sur 2610 avis Aveyron

Daube De Boeuf Limousine


15,70 € / kg 15,70
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Aveyron
DLC à réception Pictogramme sablier 6 jours minimum
Format Pictogramme bouteille 1Kg
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes 3 ou 4 personnes
Pictogramme artisan

viande de race limousine (collier) élevé par des producteurs locaux de l'Aveyron.
La daube est une spécialité régionale traditionnelle. La daube est cuisinée à base de viande de bœuf marinée dans du vin rouge.
La daube est généralement servie avec des pâtes, ou des pommes de terre à l'eau ou en purée .

Chez nous, vous retrouverez les saveurs de notre terroir aveyronnais... Nous travaillons en étroite collaboration avec des coopératives locales. Tous nos porcs sont certifiés « porc de l’Aveyron » c'est-à-dire né et élevé en Aveyron. Nous recevons chaque semaine une quarantaine de carcasses. Cela nous permet de travailler le porc à notre façon. Par exemple les cuisses sont parées de la sorte à obtenir des jambons avec suffisamment de gras et une viande tendre et persillée. Concernant le canard, nous travaillons en étroite collaboration avec de petits producteurs lotois. Enfin, nous fabriquons nos produits de la façon la plus artisanale et naturelle. Pour la confection de nos charcuteries cuites, nous utilisons exclusivement des pièces nobles, un assaisonnement naturel et c’est tout !

Race du bovin : Limousine

Lieu d'élevage : Aveyron

Lieu de naissance : Aveyron

Lieu d'abattage : Aveyron

Morceaux du boeuf : Daube

Pays d'origine: France

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de Fontalbat Mazars : Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 26 juin

Désignation légale : Daube de Boeuf Limousine

Le matin de bonne heure (ou mieux, la veille si possible), détailler la viande en gros cubes de 2cm de côté environ. Couper l'oignon en 2 et y planter les clous de girofles. Placer le tout dans un grand saladier avec le bouquet garni et les grains de poivre. Recouvrir avec le vin rouge. Ajouter de l'eau pour que toute la viande soit recouverte si besoin. Laisser ainsi au moins 3 heures.
Emincer les échalotes finement. Egoutter la viande, la mettre dans un autre récipient. L'éponger grossièrement avec du papier absorbant.
Dans une cocotte en fonte à fond épais, faire revenir les cubes de bœuf dans un peu d'huile. Ils vont rendre pas mal de liquide. Attendre quelques minutes puis avec une écumoire, retirer la viande et récupérer le vin perdu dans la cocotte par la viande et l'ajouter à celui de la marinade. Remettre 2 cuillères à soupe d'huile dans la cocotte et la viande. Faire cuire les morceaux de tous les côtés, saler et poivrer. Retirer de nouveau les cubes de bœuf, réserver.
Ajouter une cuillère d'huile puis les échalotes dans la cocotte. Les faire rissoler jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides puis saupoudrer avec la farine (cela s'appelle "singer"). Faire cuire ("torréfier") ainsi quelques minutes.
Mouiller ensuite avec le vin de la marinade en prenant soin de le passer à travers un chinois. Ajouter les cubes de bouillon. Remettez ensuite la viande dans la cocotte.
Peler et couper les carottes en fines rondelles. Les ajouter dans la cocotte. Laisser ainsi mijoter à feu moyen et à couvert au moins une heure.

Les autres produits de Fontalbat Mazars

Voir les 86 produits de Fontalbat Mazars