Icone croix de fermeture
Omie - Biscuits à la noisette - 116 g
Omie - Biscuits à la noisette - 116 g
Omie
Omie
4.77/5
sur 209 avis Seine-St-Denis

Biscuits à la noisette - 116 g

116 g

34,91 € / kg 4,05
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Yvelines
Format Pictogramme bouteille 150 g
Pictogramme artisan

✓ Recette sans additif, aux ingrédients 100% français
✓ Un trio de graines françaises : lin, tournesol et pavot
✓ Texture craquante optimale grâce au mélange de farines de blé et de sarrasin
✓ Réduction en sel de 40% par rapport à la moyenne du marché*
✓ Élaboré en Bourgogne par notre biscuiter engagé
✓ Démarche locale : blé, sarrasin et graines de l'huile de tournesol cultivés en Bourgogne

*données CIQUAL 2024, comparé à la catégorie ''Biscuits apéritif, crackers, nature''


« Le Planet-score® est un système de notation complet et indépendant qui met à nu la valeur environnementale des produits. Vous pouvez le retrouver en photo. »

D’ailleurs, pourquoi avoir choisi ce produit ?
• Une démarche ultra locale. Les filières sont pensées pour être les plus courtes possible et en direct des producteurs. Les 85% des ingrédients proviennent de Bourgogne-Franche-Comté, région dans laquelle se situe notre biscuiter. La farine de blé est labellisée Agriculture Biologique et Biopartenaire et le blé est tracé jusqu'aux agriculteurs. Le sarrasin provient d'un groupe d'agriculteurs en Bourgogne.
• Une recette gourmande sans artifices. Grâce au mélange de farine de blé et de farine de sarrasin, ces crackers sont ultra craquants. Une portion généreuse de graines permet d'obtenir un goût savoureux et ajoute une touche de croquant, sans aucun arôme. Un taux de sel maîtrisé permet de sublimer le tout. Contrairement aux crackers au fromage dominant le marché, nos crackers ne subissent pas de procédé d'ultra transformation par extrusion. Notre processus de fabrication consiste en la formation de la pâte, le laminage puis la cuisson au four, préservant ainsi la texture et la qualité des ingrédients.
• Un travail d'accompagnement avec nos filières. Nous avons choisi de valoriser des ingrédients issus d’une coopérative partenaire de 140 producteurs en région Bourgogne, pionnière en agriculture biologique. Nous travaillons avec les producteurs de blé et de tournesol. Différents échanges avec les conseillers techniques de la coopérative et les producteurs ont mis un avant un besoin de formation sur la mise en place de couverts végétaux. Nous accompagnons ces agriculteurs bio dans une démarche de progrès agroécologique, vers une agriculture de conservation des sols, en complémentarité avec l’agriculture biologique.
L’un de nos ingénieurs agronomes a organisé une formation sur la mise en place de couverts végétaux (véritables leviers agronomiques favorables à la fertilité des sols et la biodiversité). 3 conseillers et 5 agriculteurs ont assisté à cette formation en janvier 2024. Nous dédions 1% de notre chiffre d’affaire pour accompagner les producteurs. A ce jour, nous avons utilisé 2000 euros pour réaliser des actions auprès de cette coopérative.

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Omie : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 26 juin

Ingrédients : Farine de blé°, beurre frais°, sucre de betterave°, noisette° (15%), oeufs plein air°, poudre à lever(amidon de blé, bicarbonate de sodium, tartrate monopotassique), sel de Guérande°.
° origine France.
Données nutritionnelles : - calories: 543,0
- matières grasses: 31,0 g,
- acides gras saturés: 14,0 g
- glucides: 54,0 g
- sucre: 24,0 g
- fibres: 3,6 g
- protéines: 9,8 g
- sel: 0,5 g
Désignation légale : Biscuits à la noisette

Les autres produits de Omie

Voir les 63 produits de Omie