Logo pourdebon.com
 
Utilisateur
Pictogramme chargement
    Bienvenue chez La Ferme des Collines
    Partager
    La Ferme des Collines, c'est l'histoire de David et Laura, père et fille. Leur secret? Travailler avec passion.

    Depuis plus de 30 ans, David, agriculteur céréalier dans la Somme, cultive ses terres de manière raisonnée. Chaque année, il perfectionne ses techniques pour donner le meilleur aux sols et aux plantes: l'observation quotidienne des cultures sur certaines périodes lui permet de réduire les doses et le nombre d'interventions avec des produits de protection des plantes. Ce long travail lui permet aujourd'hui d'avoir une production de qualité.

    "Semer autrement pour récolter durablement"
    L'agriculture raisonnée étant en place depuis plusieurs années, David décide alors de développer une nouvelle technique: l'agriculture de conservation.
    C'est alors qu'intervient Laura, ingénieur agricole et animée par le fait de voir l'exploitation familiale évoluer vers de nouvelles techniques de production. Elle participe donc à cette transition importante sur la ferme. L’agriculture de conservation est une agriculture écologiquement intensive qui démontre de nombreux bienfaits pour l'environnement. Elle permet d'améliorer la fertilité des sols et de diminuer l'impact phytosanitaire.

    "Produire durablement pour transformer différemment"
    En même temps, pour diversifier l'exploitation et valoriser les productions, Laura met en place sur plusieurs mois le projet "Du grain au pain".
    Les blés anciens sont transformés en farine, en utilisant notre moulin sur meule de pierre. C'est un procédé ancien qui permet de conserver l'ensemble des qualités nutritives et gustatives du grain. Les différentes variétés sont ensuite minutieusement assemblées afin de développer un maximum de saveurs. Nous utilisons une méthode de panification à l'ancienne: farine, eau, sel, levain et temps sont les cinq éléments permettant d'obtenir un pain aux saveurs d'autrefois et qui se conserve plusieurs jours. Nous utilisons uniquement des variétés anciennes de blés, qui étaient cultivées dans notre région entre 1800 et 1930. Cela nous permet d'obtenir un "pain santé", très digeste et qui a du goût !

    NOTRE PAIN EST 100% NATUREL : SANS AMELIORANTS, SANS ADDITIFS ET SANS ENZYMES.
    La cuisson est réalisée au four à bois. Nous vous proposons donc de la farine, différents pains au levain, ainsi que des préparations sucrées et salées.

    « Nos principales préoccupations sont la traçabilité et la qualité de nos produits. Nous contrôlons l'ensemble du cycle de vie des céréales afin de produire de la qualité en toute transparence et souhaitons partager avec vous notre passion pour l'agriculture et les bons produits. »

    Jours de livraison de La Ferme des Collines : Jeudi , Vendredi , Samedi

    Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
    Date : Par robert A.

    Vous etes gentils. Ma carte ayant été volée j'ai utilisé celle de ma femme. Mais elle est sous tutelle. J'attends l'intervention de la tutrice. J'attends aussi ma carte de remplacement de la carte volée. Je vais réessayer...

    Date : Par Patrick Z.

    Livraison comme convenue (malgré les difficultés du moment) et emballage soigné. J'ai fait un pain avec la farine intégrale (blés anciens)et le goût est vraiment excellent. Je recommande vivement La Ferme des Collines.

    Date : Par Nadine C.

    Qualité du pain et de la brioche excellente

    Date : Par Frederique B.

    Date : Par EL HAJJAJI S.

    Je viens de recevoir mon colis et tout est parfait. Votre gentillesse m’a fait plaisir, et merci également pour vos conseils. Cordialement à bientôt

    Date : Par PHILIPPE F.

    Date : Par Brigitte P.

    Date : Par Marie Françoise B.

    Clis bien préparé et produits de qualité Merci beaucoup

    Date : Par Minju M.

    Colis arrivé avec un jour de retard (cela arrive avec Chronopost), mais les pains sont en bon état, admirablement emballés. La brioche au chocolat est une tuerie. Le pain de mie est à la fois dense et moelleux. Le reste est dans le congélateur. Merci et bonne continuation.

    Date : Par Marc A.

    Farine excellente mais pourquoi pas bio?

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saisons chaque semaine et un livret de recette offert !

    Non merci