Pictogramme chargement
    Bienvenue chez La Ferme des Collines
    Partager
    La Ferme des Collines, c'est l'histoire de David et Laura, père et fille. Leur secret? Travailler avec passion.

    Depuis plus de 30 ans, David, agriculteur céréalier dans la Somme, cultive ses terres de manière raisonnée. Chaque année, il perfectionne ses techniques pour donner le meilleur aux sols et aux plantes: l'observation quotidienne des cultures sur certaines périodes lui permet de réduire les doses et le nombre d'interventions avec des produits de protection des plantes. Ce long travail lui permet aujourd'hui d'avoir une production de qualité.

    "Semer autrement pour récolter durablement"
    L'agriculture raisonnée étant en place depuis plusieurs années, David décide alors de développer une nouvelle technique: l'agriculture de conservation.
    C'est alors qu'intervient Laura, ingénieur agricole et animée par le fait de voir l'exploitation familiale évoluer vers de nouvelles techniques de production. Elle participe donc à cette transition importante sur la ferme. L’agriculture de conservation est une agriculture écologiquement intensive qui démontre de nombreux bienfaits pour l'environnement. Elle permet d'améliorer la fertilité des sols et de diminuer l'impact phytosanitaire.

    "Produire durablement pour transformer différemment"
    En même temps, pour diversifier l'exploitation et valoriser les productions, Laura met en place sur plusieurs mois le projet "Du grain au pain".
    Les blés anciens sont transformés en farine, en utilisant notre moulin sur meule de pierre. C'est un procédé ancien qui permet de conserver l'ensemble des qualités nutritives et gustatives du grain. Les différentes variétés sont ensuite minutieusement assemblées afin de développer un maximum de saveurs. Nous utilisons une méthode de panification à l'ancienne: farine, eau, sel, levain et temps sont les cinq éléments permettant d'obtenir un pain aux saveurs d'autrefois et qui se conserve plusieurs jours. Nous utilisons uniquement des variétés anciennes de blés, qui étaient cultivées dans notre région entre 1800 et 1930. Cela nous permet d'obtenir un "pain santé", très digeste et qui a du goût !

    NOTRE PAIN EST 100% NATUREL : SANS AMELIORANTS, SANS ADDITIFS ET SANS ENZYMES.
    La cuisson est réalisée au four à bois. Nous vous proposons donc de la farine, différents pains au levain, ainsi que des préparations sucrées et salées.

    « Nos principales préoccupations sont la traçabilité et la qualité de nos produits. Nous contrôlons l'ensemble du cycle de vie des céréales afin de produire de la qualité en toute transparence et souhaitons partager avec vous notre passion pour l'agriculture et les bons produits. »

    Jours de livraison de La Ferme des Collines : Jeudi , Vendredi , Samedi

    Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
    Date : Par jacques N.

    très beaux produits!!!

    Date : Par Philippe A.

    Date : Par jean-marc F.

    très satisfait, c'est une 2ème commande...du vrai, de l’authentique...je retrouve des goûts d'antan...exemple, les pains au lait sont de vrais pains...au lait et non de vulgaires brioches hyper sucrées...merci de votre qualité, à bientôt,

    Date : Par Claudie H.

    Date : Par Jocelyne S.

    Les brioches sont très bonnes

    Date : Par Marie laure L.

    Pains de grande qualité faits avec de la farienne ancienne C’est la 1ere fois que ns en trouvons

    Date : Par Adriana A.

    Date : Par Irene P.

    Tout est parfait, et un régal pour les papilles.

    Date : Par IRENE B.

    Date : Par jean-marc F.

    très satisfait...qualité/prix....mais cette offre excellente doit être prévue pour 15/20 personnes mini ou pour congélation. je recommande avec plaisir

    La vitrine de La Ferme des Collines

    Epicerie Sucrée

    Sucres, farines et levures

    Brioches et viennoiseries

    Pains

    Biscuits et gâteaux individuels